Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Niouzes de Nitt'
Newsletter
Les Niouzes de Nitt'
  • Chine, Japon, États-Unis, mes salles de classe, mes découvertes, mes coups de gueule et surtout mes coups de cœur... bienvenue sur les Niouzes de Nitt, prof de Français Langue Étrangère, jeune maman, touche-à-tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
3 juin 2011

Shame ? Shanghai !

Nouméro ouno :
Je suis confuse de vous laisser attendre ainsi, le fait est que la fin d'année fait de moi quelqu'un de très occupé. Et pourtant j'ai tellement à raconter ! Je ne vous oublie pas, je case mes aventures dans un coin de ma tête et de mon ordinateur et garde l'espoir de tout vous raconter lorsque je le pourrai enfin.

Nouméro doué :
Je prends le train dans deux heures, direction Shanghai, en compagnie de Shannon, Brett, Adam et surtout Andréanne que nous aidons à transporter ses bagages jusqu'à l'aéroport d'où elle décolle pour le Canada dimanche.
Beaucoup d'émotion en perspective, cette jeune prof au cœur d'or a bien gagné le titre d'amie que je n'oublierai jamais.

Nouméro tré :
Ne le répétez pas, mais après nous avoir annoncé que les cours de français étaient annulés pour cause de Gaokao (le bac local) organisé dans notre bâtiment, je viens d'apprendre qu'en fait non, l'examen n'occupera pas nos locaux. Mais nous prenons tout de même une petite semaine de vacances avec les étudiants (épuisés, et moi aussi). Je vais donc rester un peu à Shanghai avant d'aller à Suzhou, une ville voisine, connue pour ses jardins. L'appareil photo est chargé et prêt à dégainer. Enfin presque.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bon voyage et bonnes vacances !
Répondre
M
tu as bien raison de profiter des derniers jours en Chine pour visiter le plus que tu peux, et de remplir tes yeux et ton coeur de souvenirs plaisants, ensuite on sera drôlement content que tu nous racontes et que tu le fasses depuis la France !!!!
Répondre
Publicité
Publicité