Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Niouzes de Nitt'
Newsletter
Les Niouzes de Nitt'
  • Chine, Japon, États-Unis, mes salles de classe, mes découvertes, mes coups de gueule et surtout mes coups de cœur... bienvenue sur les Niouzes de Nitt, prof de Français Langue Étrangère, jeune maman, touche-à-tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
16 novembre 2023

Comme l’or au creuset, il les a éprouvés

Je mettrai ce tiers dans le feu,
Et je le purifierai comme on purifie l'argent,
Je l'éprouverai comme on éprouve l'or.
Il invoquera mon nom, et je l'exaucerai;
Je dirai: C'est mon peuple!
Et il dira: L'Eternel est mon Dieu!
(Zacharie 13:9)

Toutes ces épreuves, toutes ces années à chercher comment mener de front deux projets : celui d'ouvrir une appli pour les personnes qui apprennent le français et veulent le prononcer correctement, et celui de nous débarrasser des SS d'élever nos enfants dans la joie pour en faire des personnes épanouies et heureuses, remplies de l'amour du Seigneur, m'ont éprouvée et forcée à faire un choix.

Premièrement, j'ai cloué le bec de la juge en lui annonçant que les derniers mois m'avaient montré combien il était important que je m'occupe de ma famille avant tout, aussi je mettais tout en pause sur le plan professionnel. Au milieu de la boucherie qu'était l'audience de juin, j'ai savouré ce moment où elle semblait désarçonnée et cherchait quoi m'asséner ensuite.

Deuxièmement, j'ai constaté combien la confiance que l'on peut placer dans les hommes peut décevoir et parfois se révéler dangeureuse. Seule la confiance en Dieu nous élève, nous sauve et nous protège. Car c'est Lui qui a tout pouvoir, au Ciel, sur la Terre et dans les cœurs. J'ai donc prié avec insistance. Encore et encore.

J'ai prié pour mes enfants.
Pour ma famille.
Pour nous deux, les parents.

Et avec mes enfants, j'ai appris à prier pour mes ennemis.
C'est un commandement divin et c'est une condition de survie. Si vous voulez que ceux qui vous font du mal cessent, vous ne pouvez que prier pour eux, afin que le Seigneur touche leurs cœurs et les convertisse. La seule chose qui est réellement entre vos mains quand c'est la justice de votre pays qui vous persécute, c'est de demander l'amour de la véritable Justice, la recherche de la Vérité, l'ouverture à la réalité et non aux calomnies et aux inquiétudes étalées pendant les audiences. Et, aussi, d'apprendre l'abandon, la confiance en tout, et la simplicité de votre pauvreté.

Ensuite j'ai médité ceci et appliqué de mon mieux :

 « Voici que moi, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et candides comme les colombes. Méfiez-vous des hommes : ils vous livreront aux tribunaux et vous flagelleront dans leurs synagogues. Vous serez conduits devant des gouverneurs et des rois à cause de moi : il y aura là un témoignage pour eux et pour les païens. Quand on vous livrera, ne vous inquiétez pas de savoir ce que vous direz ni comment vous le direz : ce que vous aurez à dire vous sera donné à cette heure-là. Car ce n’est pas vous qui parlerez, c’est l’Esprit de votre Père qui parlera en vous. Vous serez détestés de tous à cause de mon nom ; mais celui qui aura persévéré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé. »
Mt 10, 16-22

Il devenait un peu plus évident à chaque audience que ce qui dérangeait vraiment les SS n'était pas les draps odorants après les accidents nocturnes, l'absence crasse de marque de maltraitance physique ("ça ne prouve rien !" Ben tiens...) et leur imagination fertile sur le fait que nos enfants ne sortiraient jamais de la maison (hélas, trois fois hélas, nous avions des photos prouvant le contraire ! Ils sortent, font du manège et mangent des crêpes au marché de Noël !) mais notre FOI. Jamais elle n'a été évoquée comme une gêne ou une inquiétude, mais tout avait été habilement mené, présenté et orienté pour faire de nous des monstres alors que nous sommes simplement des parents aimants et normaux, si ce n'est que nous aimons Jésus et qu'Il est présent partout à la maison.
Et en bons enfants du Ciel, nous ne sommes pas "calculables", compréhensibles, pour les esprits du monde...

J'ai demandé de l'aide à une thérapeute spécialisée dans les cas de placements abusifs (oui, c'est une réalité, cela porte un nom et les personnes concernées vous diront combien notre pays se montre pernicieux avec les familles et les mamans fragilisées), et j'ai suivi ses conseils.
Ses conseils tellement bons que la nouvelle équipe en charge de notre dossier a tiqué. Comment ? Cette famille va bien ? Comment ? L'enfance de ces parents a été globalement heureuse ? C'est suspect.

Aussi, pour l'audience d'octobre 2023, j'ai choisi l'amour du Seigneur et j'ai décidé de ne plus me fier qu'à lui. Tout seul. Pas de préparation à l'audience comme prévu avec la thérapeute, juste la confiance.

Le Seigneur nous a entendus. La troisième fois que nous voyions la juge, au lieu de ressembler à un pruneau très sec à force de férocité devant nous, elle souriait. L'audience n'a rien eu de commun avec les précédentes, si ce n'est que nous parlions toujours de nos enfants.

Je désirais un terme à cette intrusion dans notre vie familiale, je ne l'ai pas eu.
Il semble que le Seigneur a encore besoin de nos souffrances de famille pour sauver d'autres familles, qui ont réellement des cas graves pour lesquels personne n'agit. Car c'est pour elles que j'ai choisi d'offrir ce que je vis dans cette situation.

L'avocate et mon époux désiraient que la mesure actuelle, très intrusive, continue pendant un an. L'équipe en charge du dossier sur le terrain a demandé la même chose. Nous l'avons eu.

Deo gratias.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis sans voix, devant l'épreuve que vous traversez, et la confiance dont tu fais montre. Votre famille est dans mes prières !
Répondre
Publicité
Publicité