Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Niouzes de Nitt'
Newsletter
Les Niouzes de Nitt'
  • Chine, Japon, États-Unis, mes salles de classe, mes découvertes, mes coups de gueule et surtout mes coups de cœur... bienvenue sur les Niouzes de Nitt, prof de Français Langue Étrangère, jeune maman, touche-à-tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
19 mars 2011

C'est épuisant les weekends !

Bien le bonjour eveuribodi,

Oui, comme les Parisiens qui prennent le métro le lundi matin avec une tronche d'enterrement en se disant "vivement ce soir que je me repose", je commence moi aussi à trouver qu'en fait, c'est pendant la semaine qu'on reprend des forces.

Pour preuve : vendredi, j'assure quatre heures et demie de cours avec mes étudiants de FLE, en sors un peu claquée, me précipite à la maison puis dans un taxi pour me rendre à l'Est lointain de la ville, dans les riches quartiers neufs, pour y assurer une heure de cours d'anglais à un petit Chinois de 8 ans qui ne veut plus me laisser partir (pour une fois qu'on s'occupe de lui, pauvre bout de chou, papa et maman sont toujours loin à gagner de l'argent), rentre à la maison et me jette sur le micro-ondes pour y bazarder quelques restes que j'engloutis comme je peux, saute sur ma bicyclette, sursaute à la porte où Irene, une amie d'ici, m'attend avec son vélo, fonce avec elle à la porte ouest où nous prenons un taxi direction le bar de la ville pour une soirée entre expatriés (les 8 étrangers de la ville seront là, siouplé !) lutte contre le sommeil en buvant bière et B*iley's et en écoutant parler plus que je ne parle, rentre à la maison, me couche tard...

Me réveille trop tôt ce matin - merci Epstein-Barr - prends un bus pour la boutique de thé où mon amie Gan Min m'attend, la suis en taxi vers le restaurant où nous mangeons des nouilles, puis à pieds dans le bureau de sa société de fabrication et vente d'écrous spéciaux pour les mines de charbon, assiste à un Tournez Manège chinois assez spécial (le futur objet d'une minute chinoise sans doute), apprends à préparer le thé à la chinoise et le sers à presque tout le monde, reprends mes pieds pour un hôtel où j'attends Brett, Andréanne puis Bin, rencontré la veille, pour aller jouer ensemble au badminton (où je m'éclate bien que les réflexes mettent un peu de temps à revenir), prends un taxi avec les canadiens pour un restaurant rapide où je me goinfre comme si j'avais pas vu de pain depuis trois jours (le thé, c'est fou l'effet que ça peut avoir des fois, surtout additionné d'une heure de sport), rentre à la maison, me précipite sous la douche et déménage petit à petit mes affaires pour retourner vivre dans ma chambre du bas.

Il est 22h33, je suis morte de fatigue. Et demain, messe, courses (sous peine de mort de faim et de plus de petit déjeuner), peut-être couture... arf.
Je veux des vacances.
En Thaïlande.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oh oui, pauvre de moi ! Ouh là là ! Gagner ma vie et la remplir avec des tas de trucs passionnants ! Je suis tellement à plaindre ! Bouuuhouuuhouuuu !<br /> <br /> Ce Pierre Dac, il avait décidément beaucoup de bonnes idées. Je suis d'accord à 100% sur les jours de repos !<br /> <br /> Kenavo et trugarez pour le commentaire !<br /> Nitt
Répondre
K
PAUVRE 2 TOI !!!!! Comme disais Pierre DAC : on ne devrait pas travailler le lendemain des jours de repos !!! lol !!! BON COURAGE !!!!! KENAVO !!!!!
Répondre
Publicité
Publicité