Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Niouzes de Nitt'
Newsletter
Les Niouzes de Nitt'
  • Chine, Japon, États-Unis, mes salles de classe, mes découvertes, mes coups de gueule et surtout mes coups de cœur... bienvenue sur les Niouzes de Nitt, prof de Français Langue Étrangère, jeune maman, touche-à-tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
21 décembre 2010

GASP

Arg !
Glups !
Gnap !
GLOUPS !

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!

Eh bien si.
Je poste depuis l'ordinateur de la maison, à ne pas confondre avec l'ordinateur portable français. Le mien a l'Internet français, celui-ci ne peut pas se connecter au proxy, pour une raison obscure, mais je le soupçonne de le faire juste pour que j'aie les nerfs en pelote encore un peu plus, mon ordinateur est plein de ma musique et de mes programmes préférés, celui-ci pompe sur mon disque dur externe où j'ai tout juste eu le temps de mettre mes albums de Noël et quelques uns de mes artistes préférés, mon ordi à moi a un clavier sympa et pratique où j'écris super vite, celui-là doit être configuré pour causer la France et je me plante parce que les touches s'appellent pas pareil, mon ordi était plutôt pas trop mal question gestion des programmes et tout, celui-là plante dès qu'on le laisse tout seul, mais, mais mais mais... mon ordinateur s'est vidé de son électricité pendant mon cours, a refusé tout net de reconnaître qu'il était branché (nom d'un petit bonhomme de pain d'épice de flûte de zut de crotte de bique moisie pleine de mouches) même quand j'ai essayé toutes les prises et constaté que ces dernières marchaient bien, et s'est éteint furieusement à la maison il y a quelques heures.
J'ignore si le problème vient d'un faux contact dans le fil ou de la mort de la batterie, toujours est-il que je n'ai plus d'ordinateur.
Plus de cours sur ordi.
Plus de film en classe.
Plus de Sacristains.
Plus de Deezer (donc pas de musique de Nawell dans le blog).
Plus de Face de bouc...
Pas de SlideShow pour vous épater avec mes décos de Nawell en musique.

Je suis désœuvrée.
Malheureuse.
Coupée du monde pour de bon.

Ouin.

Alors que pourtant tout à l'heure j'ai sauté et crié partout comme une petite fille en trouvant de l'eau dans les robinets - chaque nouvelle arrivée d'eau, en haut, en bas, dans la cuisine, dans la salle de bain, était ponctuée de cris suraigus - et que j'ai ressauté partout en voyant la toute timide Charlotte que je croyais disparue, qui s'est pointée après le cours en demandant s'il était fini (ben oui, on a avancé et multiplié les heures pour que je puisse prendre des congés à Jinan pour le nouvel an...) et qui revient d'un stage à Shenzhen dans le sud - "il fait chaud" (han la chance ! et tu t'en plains ???).

Je n'ai absolument aucune idée de comment je vais faire réparer ça, parce que mon ordi voyez-vous il cause la France et qu'ici on cause la Chine. Alors même le meilleur des informaticiens aura bien du mal à s'en sortir.
L'angoisse.
Voilà, priez pour moi, Sainte Rita me semble indiquée, et puis le saint patron des informaticiens aussi, j'ai oublié qui c'était...

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
on continue d'y croire et pleins de surprises à venir pour fêter ton retour sur le net :p<br /> <br /> merci anne-laure pour le ST, je lui en parle dès demain ;) hihi<br /> <br /> petit Jésus s'il te plaîîîîît tu veux bien faire qqch pour l'ordi de notre bergère préférée parce que oui là pour le coup on le sait tu lui en demande beaucoup!!!!!<br /> <br /> On pense fort à toi ma petite nitt sisis promis juré, même si ça changera pas grand choses (ou peut-être que si).<br /> <br /> Les miracles existent!<br /> <br /> En union de prière!<br /> <3
Répondre
N
@C.S.Indhal : Bon, eh bien au moins ça fait une personne qui rigole grâce à cette histoire !<br /> Je rigole assez peu parce que l'ordinateur de la maison est dans l'entrée, et dans l'entrée ça caille, même si j'ai amélioré l'isola... pardon, créé une isolation à base de scotch, de papier journal et de carton.<br /> Et puis tous mes blogs préférés sont sur des hébergeurs inaccessibles depuis le net chinois...<br /> <br /> @Yayon et Anne-Laure : Merci, merci, j'espère aussi que ça va s'arranger parce que là mon ordinateur inerte sur mon bureau (alors que ceux qui me connaissent savent qu'il est toujours allumé au moins pour fournir la musique) c'est triste.
Répondre
A
Saint Isidore !!!<br /> Allez allez, on ne désespère pas, il y A une solution. Pour Noël, un petit miracle... <br /> Courage ! Je t'embrasse
Répondre
Y
ohhhh nonnnn<br /> <br /> alors là gros coup dur!<br /> Tu crois pas que si je prie pour qu'il t'envoie qqn pour t'aider à remettre d'applomb ton portable serai aussi efficace que de lui demander le miracle de se rallumer???<br /> <br /> Je compatis j'ai vécu ça avec mon ancien PC, un faux contact, j'ai passé des heures sans bouger le câble tenu dans une certain sens pour qu'il s'allume et transfert les données sur le mac... donc oui je compatis... surtout à cette période de l'année loin de tous (tu vois que c'était pas du luxe d'offrir mon 24 en priant pour toi! :p )<br /> <br /> Même snas toute la technologie, tu es là là dans mon coeur bien au chaud! JE pense fooooort à toi, ton colis je l'espère part avant la fin de la semaine!<br /> <br /> Courage!!!! je suis plus que jamais de tout coeur avec toi!<br /> <br /> groooos smoutchSSSS avec pleins de SSS<br /> EUDP
Répondre
C
Merci de nous faire autant rire ! Je constate que je ne suis pas seul à avoir parfois de petites difficultés avec la technique moderne (celle que quand ça marche, elle est super bien... Mais quand ça marche, quoi !). Pour ma part, l'absence de toute connexion internet dans mon nouveau chez-moi n'est pas sans poser problème, dans un monde où tout ou presque se règle sur internet !<br /> Bon courage et Joyeux Noël à vous !
Répondre
Publicité
Publicité