Vendredi soir a commencé une panne d'eau courante. Samedi matin je rencontre Song Ming et en profite pour lui signaler le problème. Il prend des renseignements et un peu plus tard je reçois un message de la part de Sonia qui m'annonce que j'aurai de l'eau dimanche après-midi.
Samedi je me retiens de sortir à vélo pour rester à peu près propre et tenir jusqu'à la douche de dimanche après-midi... qui ne viendra jamais parce que l'eau ne revient pas dimanche.

Furibonde après un après-midi entier à me languir, à regarder ma pile de linge sale, mon carrelage qui a besoin d'un grand coup de serpillère, ma cuisine où la vaisselle s'entasse et à aller ouvrir compulsivement le robinet pour voir quand j'ai le droit d'être à nouveau propre, je vais m'acheter deux bouteilles de 4l d'eau plus une d'un litre 5 et réussis la prouesse de faire un nettoyage complet (shampoing compris, donc) dans 4 litres d'eau chauffée à la bouilloire (quelle bonne idée j'ai eue de la récurer cette année).
Pour le coup, j'ai agrémenté l'eau d'un peu de vinaigre, de bicarbonate de soude et d'un soupçon d'huile essentielle d'ylang-ylang pour le rinçage. J'ai bien fait : ça sent bon, ça rince bien et j'ai des cheveux tout beaux après.
Mais j'ai toujours pas d'eau dans le robinet !

Aujourd'hui lundi j'ai signalé cela à Sonia qui m'a annoncé que l'eau - lui a-t-on certifié - reviendra demain.
Y a intérêt, sinon je fais grève.
En France, 5 jours sans eau, ce serait déjà passé à la télé.