Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Niouzes de Nitt'
Newsletter
Les Niouzes de Nitt'
  • Chine, Japon, États-Unis, mes salles de classe, mes découvertes, mes coups de gueule et surtout mes coups de cœur... bienvenue sur les Niouzes de Nitt, prof de Français Langue Étrangère, jeune maman, touche-à-tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
11 avril 2009

Partagez toute détresse

Aujourd'hui, le monde est un Calvaire sans limites. La souffrance physique et morale est partout. La peine et la souffrance doivent entrer dans votre vie, mais souvenez-vous que la peine, le chagrin, la souffrance ne sont que le baiser de Jésus - signes que vous êtes arrivés si près de Lui qu'Il peut vous embrasser. Acceptez-les comme un don de Lui - tout cela pour Jésus. Vous êtes réellement en train de revivre la Passion du Christ ; acceptez donc Jésus comme Il vient dans votre vie - meurtri, déchiré, plein de douleurs et de blessures.
L'esprit répand l'amour, la paix, la joie dans nos cœurs à mesure que nous nous débarrassons de la complaisance à l'égard de nous-mêmes, de la vanité, de la colère et de l'ambition, et que nous consentons à porter la croix du Christ sur notre épaule.
(...)
Souffrir n'est rien en soi ; mais la souffrance partagée avec la Passion du Christ est un don merveilleux. Le plus beau don fait à l'homme est de pouvoir prendre part à la Passion du Christ. Oui, un don et un signe de son amour car c'est ainsi que son Père a prouvé qu'Il aimait le monde en donnant son Fils pour qu'Il meure pour nous.
Ainsi dans le Christ a été prouvé que le plus grand don est l'amour car c'est en souffrant qu'Il a payé pour nos péchés.
La souffrance acceptée ensemble, portée ensemble, est joie. souvenez-vous que la Passion du Christ se termine toujours par la joie de sa Résurrection ; aussi quand vous sentez dans votre coeur la souffrance du Christ, souvenez-vous que la Résurrection viendra - le jour de Pâques se lèvera dans la joie. Ne laissez jamais rien vous emplir de tristesse au point de vous faire oublier la joie du Christ ressuscité.

Mère Teresa

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Que de belles paroles de notre chère mère Thérésa si douce et si pleine d'amour!<br /> <br /> Que nous sachions en ce jour de douleur, nous laisser embrasser par Jésus et le laisser porter notre croix avec nous, nous laisser rejoindre en toute simplicité et espérance!<br /> <br /> Merci pour ce partage!<br /> <br /> Portons la à ses côtés, allons nous réjouir au tombeau avec ses disciples, au delà des frontières nos prières s'unissent pour cette joie Pascal
Répondre
Publicité
Publicité