Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Niouzes de Nitt'
Newsletter
Les Niouzes de Nitt'
  • Chine, Japon, États-Unis, mes salles de classe, mes découvertes, mes coups de gueule et surtout mes coups de cœur... bienvenue sur les Niouzes de Nitt, prof de Français Langue Étrangère, jeune maman, touche-à-tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
18 décembre 2011

Les pommes de pin

Hé hé hé héééé.
Quatrième dimanche de l'avent, en revenant de l'église avec ma grand-mère nous allumons les bougies - toutes les bougies - de la couronne dont je vous ai déjà parlé. Et voilà qu'en m'approchant, la surprise me saisit :

101_3789

Deux pommes de pin se sont ouvertes sous l'effet de la chaleur. La bougie voisine les a réveillées. L'effet me plaît énormément, et me fait souhaiter que nous aussi, sous l'effet de la grâce, nous sachions nous ouvrir afin de donner du fruit.

Décidément, les couronnes de l'avent sont un bon moyen de cogiter sur le monde. Si si ! Les étoiles de la couronne suspendue chez maman, quant à elles, étaient toutes différentes, toutes imparfaites, m'avaient demandé du temps, de la peine, mais chacune d'elle avec ses particularités, placée exprès à un endroit précis avec quelques autres, embellissait l'ensemble. Et les imperfections participaient à l'effet recherché. Je me plaît à penser que Notre Seigneur fait pareil avec nous. Nous sommes placés exprès dans nos familles pour la beauté du monde. Si nous apprenions à voir dans nos différences une richesse à apporter aux autres et une raison de nous apprécier tels que nous sommes, nous serions peut-être un peu plus joyeux...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très réussi ! Bravo !<br /> <br /> (Fichtre, pour une fois, ce n'est pas moi qui parle de Philosophie ! ^^)
Répondre
M
Merci pour cette minute de philosophie catholique...<br /> <br /> Profites bien de ton séjour chez Gd Mie.<br /> <br /> Qu'as-tu mis au centre de ta couronne...on dirait du marc de café!!!??!!!
Répondre
C
J'aime bien ta couronne aussi et surtout l'effet des bougies: effet de sa Lumière, de Sa chaleur...décidément ta couronne, un vrai rond de douceur... merci Nitt! et que tes derniers pas vers Noël soient eux aussi lumière, chaleur et fraternité! à bientôt.
Répondre
S
Quelle joie.<br /> Domitille trouve ta couronne très jolie.<br /> Paix et Joie dans ton coeur.
Répondre
Publicité
Publicité