Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Niouzes de Nitt'
Newsletter
Les Niouzes de Nitt'
  • Chine, Japon, États-Unis, mes salles de classe, mes découvertes, mes coups de gueule et surtout mes coups de cœur... bienvenue sur les Niouzes de Nitt, prof de Français Langue Étrangère, jeune maman, touche-à-tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
23 septembre 2011

L'Éconduit.

Il faut dire que ça avait mal démarré entre nous.
Mais tout de même, je ne cesse de faire des efforts pour te plaire, et tu m'ignores comme si je t'avais blessé au plus profond.

Je te regarde, et tu ne me vois pas.
Je te tends les bras, tu te détournes.
Je t'appelle, tu cours te perdre au loin.
Je te connais si bien, et tu ne sais pas même qui tu es.
Je sais ce que tu aimes, tu ne me laisses pas te le montrer.
Je te donne tout ce qu'il te faut, tu le prends comme un dû.
Je te donne ce que j'ai de plus précieux, tu le rejettes.
Je t'attends, tu me trouves lent.
Je t'écoute, et tu oublies de m'écouter.
Je te réponds, tu m'imagines distant.
Je te cherche, tu m'accuses de me cacher.
Je suis avec toi chaque jour, et tu t'éloignes chaque jour davantage.
J'ai besoin de toi, tu veux faire ta vie sans moi.

Ô homme, quand cesseras-tu de Me crucifier, Moi qui t'ai créé ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'aime tout simplement....
Répondre
C
Très beau. Merci.<br /> Bonne semaine!
Répondre
N
Euh, oui, c'est de moi car ce qui n'est pas de moi a généralement une source indiquée en bas du texte.<br /> <br /> Et donc, euh... merci.
Répondre
M
eh bien waou ! c'est beau !
Répondre
M
c'est de toi ?
Répondre
Publicité
Publicité