Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Niouzes de Nitt'
Newsletter
Les Niouzes de Nitt'
  • Chine, Japon, États-Unis, mes salles de classe, mes découvertes, mes coups de gueule et surtout mes coups de cœur... bienvenue sur les Niouzes de Nitt, prof de Français Langue Étrangère, jeune maman, touche-à-tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
12 octobre 2008

Rire et pleurer en même temps

Bonjour bonjour, 

Pas grand chose à raconter aujourd'hui, sinon qu'hier alors que j'avais beaucoup de temps libre puisque toute la famille était occupée avant 15h30, j'ai fait du ménage un peu partout, dessiné aussi (eh oui, il y a de nouveaux Moutonss, d'ailleurs il faut que je m'y remette avant d'oublier mes dernières idées) et vu n°3 se décoincer au niveau du français. Non qu'il se mette à parler français mais depuis qu'on a réussi à lui faire coller des gomettes dans un livre intitulé Mes Mille premiers mots il trouve "fun" l'apprentissage du français et répète des tas de mots. On en reste au niveau du perroquet, mais y a quand même un progrès. Fiou.

Hier soir les filles ont fêté des anniversaires : n°2 est allée chez une amie, et n°1 a reçu ici sa copine dont la mère guérit lentement d'un cancer. Kerry a donc pris en charge la petite fête pour soulager les parents. Pas grand chose d'affolant, ballons gonflés à l'hélium, la demoiselle à l'honneur et une autre copine qui sont venues peindre des potirons, faire des karaokés à s'en "casser la voiiiix" (et à en massacrer totalement les morceaux d'ailleurs... Mamma mia!) et regarder un film en jouant les larves sur le canapé et qui sont restées dormir.

Aujourd'hui, pas grand chose non plus, français avec tout le monde, dont un "cours" en parcourant les allées d'un supermarché bio (pour réviser les fruits et les légumes y a pas mieux) ce qui m'a permis de me procurer un paquet de biscuits au chocolat... fini les fringales le soir ou dans le train pour New York!!! Et ensuite nous avons joué aux cartes (le fameux jeu Il était une fois que je recommande à tout le monde, familles, amis, profs...) en buvant des chocolats chauds chez Starbucks, pendant que n°3 peignait un avion en plâtre dans un centre d'activités manuelles où une copine de sa classe fêtait son anniversaire. Peindre un avion habillé en Batman, c'est tout de même la classe. Mais inventer des contes de fée chez Starbucks, c'est la classe aussi. Surtout que notre conversation en français nous a fait remarquer par le couple assis à côté, deux septuagénaires qui ont quitté le café en nous disant "au revoir!" tout fiers d'eux.
Dans le supermarché, c'est un fils de Français, qui travaillait là-bas, qui a discuté avec nous après avoir entendu notre conversation devant le magnifique présentoir rempli de chocolats noirs luisants et super appétissants. Mère cannoise, père parisien, et en plus sympa comme tous les gens qui vivent ici. Ca faisait plaisir d'entendre un français à peine teinté d'accent américain...
Ce soir nous sommes allés dîner avec les parents de M. Great, qui s'en vont demain pour la Floride où ils passent la moitié de l'année. Le restaurant italien était tout simplement excellent. Je recommande donc Butera's à tous ceux qui voudront manger italien pas trop cher et réussi en venant dans la région.

Mais me direz-vous, pourquoi le titre que j'ai choisi? Où est le rapport? Eh bien dans le fait qu'aujourd'hui tout s'est bien passé, la vie est belle. Si si.
Et ma famille est bénie par ma cousine Florence qui rentrait aujourd'hui au carmel. Un des plus fermés de France. Je ne la reverrai sans doute pas avant le retour au Père. C'est une joie parce qu'elle a choisi le plus beau, le don total à Dieu en répondant "oui" à son appel, comme Notre-Dame... C'est une souffrance aussi, même si elle est moindre pour moi que pour ses parents et frères et soeurs. Je vous la confie donc, ainsi que sa famille, afin qu'elle se fasse un chemin droit vers le Seigneur et qu'elle nous porte tous, toujours, dans ses prières.

Maintenant je vous fais verdir de jalousie, sans vergogne, en vous annonçant que demain après-midi sur New York (où je vais visiter le Metropolitan Museum avec la famille Great) il fera 20°.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Même pas peur pour la température...<br /> chez nous aussi , il fait 20°...nananère...<br /> avec les couleurs des vignes et de la forêt en plus...<br /> Plus sérieusement, pourquoi dire que ta famille est bénie par l'entrée de ta cousine au Carmel?<br /> Les voyages, décidément, mènent à tout...<br /> Biz<br /> DominiqueL.
Répondre
N
Temps> o tempora, o mores, ou quelque chose comme ça. <br /> Ca tombe bien, c'est ce que je souhaite à tous mes lecteurs de retenir en général, mais appliqué à eux. Et mon article est un peu fouilli aussi, mais je suis moi-même quelqu'un de fouilli...<br /> <br /> Yayon> Merci! Et je viens de voir que tu es ma seule abonnée à la Niouzeletteure! Merci ça fait plaisir!
Répondre
Y
toutes mes prières sont avec toi et ta famille!!! Et que la petite Thérèse qui connait si bien le Carmel la guide et la soutienne.<br /> <br /> Bon courage, gros bisous<br /> <br /> EUDP<br /> <br /> (ici il faisait 24 hier ;-) mdr juste le fait que ce soit NY, il neigerai que je serais quand même verte mais je me soigne sisisis mdr )<br /> <br /> bon dimanche!
Répondre
T
Ce que je retiens le plus facilement du poste c'est "la vie est belle ".<br /> cordialement
Répondre
Publicité
Publicité