Chers amis, je suis encore en vie.

Et j'ai fini un gros projet que je tenais à achever avant la naissance du petit troisième, avant le déménagement que nous espérons tout proche, (on attend une réponse pour l'appartement de la dernière chance. Gnnn.), et aussi avant de coudre la couverture de naissance de la Marmotte, si j'arrive à la faire à temps.

J'ai choisi de vous montrer tout ça en vidéo, c'est plus abordable pour vous qu'avec 125 photos et des explications dans tous les sens. Sachez juste qu'à partir du sac présenté ci-dessous et d'un autre avec poche appliquée et tapis à rouler dedans, j'avais des idées assez précises.

Sac de Jules et son contenu - Couture et Cie

Il y a quelques temps déjà, j'avais commencé un sac à langer pour mon amie Pascale, maman d'un adorable petit Jules... Il est fini et envoyé depuis longtemps, mais avec tous ces problèmes d'internet, j'avais oublié de vous le montrer !

http://coutureetcie.canalblog.com

Et puis Monmari ce perfectionniste est passé par là, et comme il va s'en servir aussi, je pouvais difficilement l'envoyer promener sur le thème "oui mais c'est MA couture". Puis en plus, grâce à lui, je me suis surpassée. Je suis très fière du résultat, malgré ses imperfections à peine visibles. J'ai appris beaucoup de choses (merci les vidéos de l'étoile de coton entre autres) et je sais maintenant coudre un biais, une fermeture éclair avec doublure, coudre droit ou presque (j'ai fait de sacrés progrès), faire des poches élastiquées, coudre une sangle ajustable...

Pour les curieuses, le fruit de ma réflexion a donné ceci : Sac à langer. Et le voici en photo :

IMG_7463

IMG_7464

Et en vidéo :