Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Niouzes de Nitt'
Newsletter
Les Niouzes de Nitt'
  • Chine, Japon, États-Unis, mes salles de classe, mes découvertes, mes coups de gueule et surtout mes coups de cœur... bienvenue sur les Niouzes de Nitt, prof de Français Langue Étrangère, jeune maman, touche-à-tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
16 août 2011

Le train-train des wacances

Aujourd'hui, de retour d'un bain de mer (enfin ! Le premier en mer bretonne depuis... pfiouuuh, plus de deux ans) et surtout de la dernière journée des fêtes d'Arvor à Vannes où ma soeur et moi nous sommes ré-ga-lées.

Oui, parce que ma jumelle japonaise finit ce soir cinq jours de visite ici.

Au programme :

  • trempette dans la mer avec une chienne déjantée qui se jette sur les algues pour les déchiqueter et gratte dans le sable à côté des galets qu'on lui montre,
  • visite de Questembert et Rochefort en Terre, et de la quasi-totalité de ses boutiques d'artisans (entre filles...),
  • zoo de Branféré avec des zanimaux qu'ils sont choux, et des alpagas qu'ils sont doux, et un spectacle d'oiseaux toujours aussi beau,
  • excellents repas un peu tout le temps (miam),
  • fêtes d'Arvor (soit découverte de cercles celtiques, feu d'artifice et fest-noz qu'on a dansé tout du long comme des malades et qu'on a bien ri, merci au danseur anonyme qui m'a permis de dire aujourd'hui que j'ai tout dansé !),
  • grandes discussions comme seules les frangines et les meilleures copines savent en avoir,
  • et donc, aujourd'hui, plouf dans l'eau ou lézardage au soleil, voire les deux.

Demain, nous prenons le train pour Paris où ça va être à mon tour de faire des "waw" et des "oh là là" partout. C'est qu'en fait, l'est sympa la capitale, et elle me manque un peu !

France 2011 08 007
France 2011 08 008 France 2011 08 024

France 2011 08 032 France 2011 08 039
France 2011 08 047 France 2011 08 067
France 2011 08 075
France 2011 08 098
France 2011 08 131 France 2011 08 159
France 2011 08 165

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah ben tu vois que ça a du bon, les trains-trains, parfois ! ^^<br /> <br /> J'espère que ta jumelle et toi vous êtes bien régalées, et que la suite a été aussi joyeuse !
Répondre
Publicité
Publicité