Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Niouzes de Nitt'
Newsletter
Les Niouzes de Nitt'
  • Chine, Japon, États-Unis, mes salles de classe, mes découvertes, mes coups de gueule et surtout mes coups de cœur... bienvenue sur les Niouzes de Nitt, prof de Français Langue Étrangère, jeune maman, touche-à-tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
29 mai 2009

L'amertume si douce de nos adieux # 3

Ou comment ne plus se creuser la tête pour chercher un nouveau titre.
Je pourrais aussi carrément renommer ce blog, comme ça je mets toujours le même titre avec des numéros derrière, et je n'ai même plus besoin de signaler "youhou ça fait 400 messages !"

Rassurez-vous, je n'en suis pas encore là.

Aujourd'hui je suis passée par la case mairie, puis tribunal d'instance, puis re-mairie (pour faire la photocopie) puis re-tribunal (j'ai même pas eu un bonus pour avoir joué deux fois) (quoique).
Tout ça pour aller chercher ma nouvelle carte d'identité, et dire adieu à celle qui m'accompagnait depuis mes 15 ans, qui était pleine de souvenirs, mine de rien. C'est fou comme on s'attache à des trucs tout simples parce qu'on était avec des gens particuliers pour prendre une photo, et que l'objet vous a ensuite suivi partout, caché dans votre portefeuille... Et tout ça aussi pour faire une procuration, parce que le 7 juin, je ne serai pas là. Là où j'ai rigolé jaune, c'est que fraîchement sortie de la mairie, j'arrive au tribunal, attends mon tour sagement, et apprends qu'il me faut une photocopie de ma carte d'identité. Ben heureusement que je venais de la chercher, hein ? Je retourne donc à la mairie - de l'autre côté de la rue, y a pas mort de femme ni ampoule, rassurez-vous, calmez les enfants, allez boire une petite tisane pour vous remettre, ou juste un verre d'eau, je vous sens tout chamboulés - pour faire mes copies recto-verso en évitant d'abord l'entrée principale où la 20ème mariée de la journée se fait prendre en photo, un jour faudra m'expliquer pourquoi chaque fois que je rentre dans ce bâtiment y a une noce en délire devant, et retourne au tribunal. Ch'uis presque parée.

Bon, il me reste demain pour tout finir.

OuuuuhoooOoouuuUUuuhhHHhooOOoOouUUuuuuUUuhOuHou.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Vive l'administration!!! Bon voyage... POur ce qui est des "noces en délire devant la mairie", moi aussi je suis une spécialiste du genre!!! Et ce n'est jamais moi la mariée!!! Tiens aujourd'hui, 2 collègues convolent...<br /> Allez bon voyage encore (moi je ne suis pas prof c'est juste ma démence sénile qui commence, je radote!), en attente de tes articles passionnants (comme toujours... Ne rougis pas...!!!)<br /> En union de prière
Répondre
D
Aïouto!!!<br /> Mais tu pars déjà???<br /> Alors...<br /> Tous mes voeux pour cette nouvelle aventure et... tous mes espoirs pour que tu fasses tout pareil exactement comme pour la Grande Pomme... que tu nous fasse profiter de ton voyage à travers ton blog. Oh! dis oui, s'il te plait...on sera sage, assidu, attentif; aucun jour on ne manquera, et des nouvelles on te donnera, des fois que le trop plein de riz ne te gâte le moral...<br /> Bizzzzzzzzz pour une aventurière (à peine chauvine...sic...hem...)<br /> DominiqueL.
Répondre
Y
allez courage!!! ça va l'faire un max!!!!<br /> <br /> *ya un vilain moustik pas beau qui traîne là au dessus de ma tête et bouhouhouhou*<br /> <br /> (et t'inquiète pour tes titres, nous on te pardonne tout juste pour le plaisir d'avoir un peu de tes news :-$ lol)<br /> <br /> allez hop hop c'est reparti au pas de course! ;-)
Répondre
S
Adminstratif quand tu nous tiens.<br /> Je suppose qu'à l'instant où je te laisse ce message, tu es sur le départ voire même déjà partie. Bon voyage.<br /> Bisous
Répondre
Publicité
Publicité