Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Niouzes de Nitt'
Newsletter
Les Niouzes de Nitt'
  • Chine, Japon, États-Unis, mes salles de classe, mes découvertes, mes coups de gueule et surtout mes coups de cœur... bienvenue sur les Niouzes de Nitt, prof de Français Langue Étrangère, jeune maman, touche-à-tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
28 mai 2009

L'amertume si douce de nos adieux # 2

Oui, le retour.
Ce soir, après avoir donné un cours, couru pour trouver un cadeau sympa, pas trop cher quand même, j'ai retrouvé une amie taïwanaise, que je connais depuis cinq ans.
Après sept années en France, pendant lesquelles elle a montré un courage et une résistance phénoménaux, mon amie retourne chez elle, auprès de sa famille et de ses amis.
Loin de l'homme pour qui elle avait tout quitté, et qui vient de la jeter comme un mouchoir en papier.

Cette amie est gentille, douce, généreuse, joyeuse, bavarde, a été parmi mes premiers apprenants, et nous nous sommes retrouvées le temps d'échanger des cadeaux et de manger un bon dîner terminé par un splendide tirami sù. Un dessert dont elle raffole.

Lundi, tandis que je gambaderai au Japon, elle prendra l'avion de retour définitif vers son île natale.

Je vous assure que ça fait quelque chose ce genre d'adieu.

Sekamado, qu'entends-tu par "tu te ramollis" ?
C'est à toi ou à moi que tu t'adresses ?
Quoi qu'il en soit on ne se ramollit pas quand on aime ! On grandit, on s'améliore.
Mon tirami sù préparé ce matin était un acte d'amour, grâce à celle pour qui je le faisais. Mes cours donné d'abord à cette amie taïwanaise et plus tard à mes filles de 3ème ont été des actes d'amour, parce qu'on n'enseigne rien si on n'aime pas et ce qu'on transmet, et ceux à qui on le transmet.
Pour ma part je ne me suis pas ramollie dans ces moments de grâce, je me suis embellie.
Qui osera dire que quand quelque chose de beau s'arrête il n'a jamais de pincement au coeur ?
Est-ce pour autant un ramollissement ?
Je trouve plutôt que le coeur s'agrandit, qu'il montre qu'il vit, puisqu'il bat et que parfois cela le fait souffrir.

Cmoua, si je bouge en ce moment c'est précisément parce que je n'ai ni nain ni ogre. Totalement malgré moi rassure-toi. On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a hein, et moi je n'ai ni travail, ni famille propre, même pas de chez wam à wam. Alors je prends les choses en main et je vais voir ce que j'ai, à savoir ma meilleure amie qui m'attend chez elle pour ses (semi)vacances. J'en profite pour apprendre la langue de son beau pays et chercher du travail. Pour le reste, je laisse "le Boss" gérer.

Mamily, et les autres, le voyage commence dimanche à 13h40. J'arrive lundi vers 16h, heure locale, à savoir 7h de plus qu'ici. Ensuite je vais larver un peu, et dès que possible je reprends le blog, puisque j'emporte Naruto, mon ordi, sur mon dos.

Yayon, je t'encourage à aller voir ce que c'est que la liberté du côté de chez Edmond... Tu connais l'adresse.

Toi qui t'en vas si loin, remember, "Be like a squirrel girl" !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh non chère Nitt, c'est de moi que je parlais. C'est toujours un plaisir de passer quelques minutes sur ton blog voire plus certains moments. J'ai appris à prier différemment même si ma foi ne transparaît pas.<br /> Juste le moral qui avait une petite baisse.
Répondre
Y
*a la tête dans le pâté à cause du retour du roi qui a fini à pas d'heure ;-) *<br /> <br /> hum et dis c'est que là j'verserai bien ma larmichette dit donc P'tain d'empathie! ;-)<br /> Je ne redirai pas tout ce que j'ai déjà dit, je ne redirai pas que je pense fort à toi, ni que ah oui l'adresse d'ED je la connais (quand à la définition de la liberté... :-$ ) ... Personne ne peux décrire ce que je ressens car sans doute mieux que personne je sais ce que font les départs et surtout les retrouvailles. Tu as un grand coeur et même tes apprenants savent combien ta patience, ton amour de ton travail, ta pédagogie, ta fidèlité fait de toi quelqu'un de précieux (dans le sens d'une grande valeur hein :-$ ).<br /> <br /> Je suis vraiment heureuse que la blogo nous ai permis de nous connaître, ravie de pouvoir prier pour que "t'y reste" tu le mérite tellement et le boss mieux que quiconque le sait ;-), ravie de savoir qu'à la porte de la Bretagne je garderai toujours ouverte la mienne de porte, ravie de savoir que la distance certes parfois lourde à porter n'est qu'un mot dans notre amitié et que au delà de ça nous serons toujours là l'une pour l'autre ;-)<br /> <br /> DEOS GRACIAS!!!!<br /> <br /> (Je voulais pas écrire un tel pavé sur ton blog mais la blogo devait savoir!!!! hihihii)<br /> <br /> Alors oui tu vas me manquer mais je suis tellement heureuse pour toi que ça n'a pas d'importance, Profite à fond de l'expérience dans ce pays, de ta meilleure amie, de cette culture! <br /> Que Dieu te bénisse et te garde en sa très sainte protection!!!<br /> <br /> En Union de Prière!!!<br /> <br /> *en mode mouchoirs au vent larmichette à l'oeil parce qu'au fond elle sait qu'il y a autre chose qui se prépare et que bon voilà l'est trop empathique c'te fille*
Répondre
Publicité
Publicité