Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Niouzes de Nitt'
Newsletter
Les Niouzes de Nitt'
  • Chine, Japon, États-Unis, mes salles de classe, mes découvertes, mes coups de gueule et surtout mes coups de cœur... bienvenue sur les Niouzes de Nitt, prof de Français Langue Étrangère, jeune maman, touche-à-tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
7 avril 2009

Mando Diao en concert

Maroquinerie.
Des jeunes, des moins jeunes, des encore moins jeunes.
Des fans.
Beaucoup de filles.
The View en première partie, une ambiance sympa.
Petite pause.
Les lumières s'éteignent, l'adrénaline monte et ne cessera de pulser jusqu'à la fin du concert.
Sur scène, cinq magiciens, plus un pour les ajouts de percu et de trompette, et deux choristes.
Une ambiance extra.
Du son en veux-tu en voilà, des tubes.
Une partie acoustique sur deux chansons et demie, avec les deux leaders, leurs grattes, juste là au bord de la scène.
Un moment de grâce, des briquets allumés pendant Ochrasy.
Une énergie folle, un public en délire.
Des spectateurs qui ne cessent de crier et d'applaudir pour faire revenir le groupe à la fin du concert.
Un rappel monstrueux, de trois chansons, avec des impros, un appel pour faire monter le public sur la scène et un "maintenant c'est vous qui faites du bruit" mémorable.

Paris0407_009

Je n'ai plus de voix, en revanche je rapporte un léger acouphène et une migraine monstrueuse. Être placée près de la scène, pas loin d'une enceinte, ça expose à ce genre de désagrément, mais quand on est sur place on s'en fiche éperdument.
Je suis sortie du concert avec le dernier album (sorti en février, j'étais pas au courant!!) et un grand bête sourire qui est toujours accroché là d'ailleurs.
Ces gars-là savent vraiment faire de la musique et chauffer l'ambiance à fond.
Ch'uis fan.

Edit : Pour les fans (les nouvelles et les autres! N'est-ce pas Tililu?) Mando revient le 5 décembre prochain au Bataclan! Y avait trop de fans et pas assez de place à la Maroquinerie! Ils passeront par Toulouse et le Japon avant... Tout ça est sur leur Myspace.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci! Oui merci d'avoir parlé de mando diao que j'ai découvert grâce à toi en lisant ton billet, enfin après l'avoir lu, je me suis connectée sur un site d'écoute de musique (gratuit) et là je suis en train d'écouter mando diao et c'est top! moi qui suis une fan de rock, surtout des groupes de mes parents, ben là j'adore! je vais m'offrir les disques,c'est certain! Cela te donne un punch, j'imagine bien ce que devait être le concert...<br /> Alors encore merci!
Répondre
Y
tu m'étonnes!!! ;-)<br /> <br /> ça devait être un sacré grand moment!! ouaahhhh (la fille qui a les yeux pleins d'étoiles et qui en baverait si tout ça se mangeait ;-) mdr )<br /> <br /> soigne bien ta migraine (la camomille Romaine ya que ça de vrai! non je fais pas de pub pour mon huile de massage ;-) mdr)<br /> Au passage je suis en train de me sniffer le bras parfumé à mon dernier déo (et ma crème magique pour les yeux fatigués ) L***H rahhhh mais qu'est ce que t'as fait en me filant cette adresse!!!! mais j'ai 2 ou trois trucs qui vont peaufiner ma préparation au mariage de judith ça va être ... ouahhh (allez chui généreuse je vous prêterai tout ça les filles ;-) lol )<br /> <br /> pleins de gros bisous<br /> Bonne marche vers Pâques!
Répondre
Publicité
Publicité