Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Niouzes de Nitt'
Newsletter
Les Niouzes de Nitt'
  • Chine, Japon, États-Unis, mes salles de classe, mes découvertes, mes coups de gueule et surtout mes coups de cœur... bienvenue sur les Niouzes de Nitt, prof de Français Langue Étrangère, jeune maman, touche-à-tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
30 septembre 2012

Inauguration

Les amis, en ce dimanche où je finis par trouver du temps pour bloguer (par conséquent j'en fais plusieurs d'un coup) j'inaugure une nouvelle catégorie, qui vous rappellera des souvenirs. Enfin j'espère.

Après la minute chinoise, voici la minute bordelaise !

Parce que Bordeaux a son caractère, ses us et coutumes, son vocabulaire, son accent, et que je me frotte désormais tous les jours à tout cela, que je m'amuse à découvrir les régionalismes et autres réjouissances locales, j'ai décidé de le bloguer.

Aujourd'hui je commence avec les noms de villes aux environs. Voire un peu plus loin.
Ils ont une particularité qui me fait bien rigoler, et j'ai décidé de partager cela avec vous.

Voici donc le jeu du jour : cherchez et trouvez, chers lecteurs, quels noms de ville sont réels, lesquels sont inventés. C'est parti :

Moissac     -     Meynac     -     Prozac     -     Pompignac     -     Cadillac     -     Grossac     -     Lorignac     -     Générac     -     Coiteurbac     -     Pessac     -     Floirac     -     Lancelodulac     -     Martillac     -     Quinsac     -     Cénac     -     Barbac     -     Frontenac     -     Pauillac     -     Soulac     -     Bouliac     -     Maniac     -     Beychac     -     Yvrac     -     Bergerac     -     Biguemac     -     Mérignac     -     Tiquétac     -     Arsac     -     Culzac     -     Goldorac     -     Camarsac     -     Fronsac     -     Cul-de-sac     -     Havresac     -     Cadaujac     -     Cantenac     -     Pugnac     -     Loupiac     -     Géletrac     -     Podensac     -     Barsac

Et encore, j'aurais pu en mettre plus.

Patatrac

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Prozac, Grossac, Lancelodulac, Barbac, Maniac, Biguemac, Tiquétac, Goldorac, Havresac, Géletrac. <br /> <br /> Pour Cul-de-sac, je n'ose trop m'avancer, tout est possible. <br /> <br /> Pour Arsac, je sais que c'est le nom de famille d'un diacre à Bordeaux, mais ça pourrait bien être aussi un nom de pays, après tout...
Répondre
S
culdesac, geletrac, biguemac....coiteurbac, lancelodulac....<br /> <br /> voili voilou
Répondre
M
moi je dis que Cul-de-sac est la seule bourgade que j'ai visitée ! si dans un chouette film qu'il est bô !
Répondre
Publicité
Publicité