Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Niouzes de Nitt'
Newsletter
Les Niouzes de Nitt'
  • Chine, Japon, États-Unis, mes salles de classe, mes découvertes, mes coups de gueule et surtout mes coups de cœur... bienvenue sur les Niouzes de Nitt, prof de Français Langue Étrangère, jeune maman, touche-à-tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
30 mars 2011

Printemps

Après un début de mois ensoleillé mais particulièrement venteux (et donc froid, brrr), Shangqiu devient très agréable à vivre. Depuis lundi, les arbres fruitiers sont en fleurs et les étudiantes se prennent en photo devant les pêchers qui ornent l'université et emplissent l'air de leur pollen entêtant. Les cerfs-volants sont en vente au centre-ville et on voit des Chinois de tous âges jouer avec (Andréanne raconte ça plutôt bien). Le vent est désormais calmé, les oiseaux chantent (et se reproduisent devant mes  fenêtres... oh ! Y a des nids pour ça !), les poissons s'éclatent dans le bassin, et les insectes sont de nouveau en activité. J'ai même vu quelques moustiques. Mais la dominante est aux reines de différentes sortes de guêpes qui cherchent un endroit où bâtir de nouveaux nids.

Et puis il y a le printemps en classe. Les étudiants sont tous morts de fatigue, plus ou moins malades, plus ou moins en train de passer leur permis de conduire (à ne jamais utiliser en France, sinon c'est l'accident - grave - en 10 minutes...), pas encore douchés assez souvent pour que je n'aie pas envie d'aérer la classe dès que j'y entre... mais ils font des progrès. Nous avons pris un bon rythme (enfin, pour eux parce que moi je meurs de sommeil) et ils ont enfin compris l'utilité de la boîte à messages dont ils usent de mieux en mieux.
Et ce soir, nous allons manger au restaurant tous ensemble. J'espère recommencer toutes les semaines, et trouver un moyen de leur montrer des films pendant le weekend.
Tout s'annonce plutôt bien, il y a une très bonne ambiance en classe (faut dire qu'avec une prof de super bonne humeur ça aide) et les rigolades se multiplient.

Ici, pour le moment, la vie est belle. Quand j'arriverai à dormir mon quota la nuit, ce sera vachement bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
En Bretagne pas de cerfs-volants mais des oiseaux déchainés dans la journée, même sous la pluie; des jonquilles, primevères, tulipes, violettes et autres fleurettes bleues ou jaunes que je ne connais pas, des arbustes fleuris de tous les cotés où l'on se tourne. La nuit ce sont les concerts de crapauds, quand j'ouvre la porte pour sortir le chien une dernière fois c'est une cacophonie incroyable de chants de crapauds ! très drôle ! Je suis contente de voir qu'en Chine tout va (presque) bien ! Bisous
Répondre
Publicité
Publicité