Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Niouzes de Nitt'
Newsletter
Les Niouzes de Nitt'
  • Chine, Japon, États-Unis, mes salles de classe, mes découvertes, mes coups de gueule et surtout mes coups de cœur... bienvenue sur les Niouzes de Nitt, prof de Français Langue Étrangère, jeune maman, touche-à-tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
1 mai 2009

Question existencielle

Vous avez déjà eu l'impression que votre blog ne vous laisse pas libre?

Que pour y raconter tout ce que vous voulez, comme vous en avez vraiment envie, il faudrait prendre un nouveau pseudo, sur un blog totalement nouveau, dont ni vos amis, ni votre famille, ni les amis de votre famille, ni les amis de vos amis ne sachent quoi que ce soit?

Ben ça me trotte dans la tête depuis longtemps, et franchement, zut.
Ne le prenez pas personnellement, ce "zut" est une expression encore très polie aujourd'hui par rapport à ce qu'on entend et lit un peu partout. Il ne sert qu'à exprimer le fait que des fois, tout n'est pas facile dans une vie. Le premier qui me fait une pendule sur "mais pourquoi t'as dit ça", je lui envoie Spok et je le fais atomiser.
Il se trouve que parfois j'ai des avis tranchés. Eh oui.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
alors je me censure, mais ce qui me sauve madame c'est que aucun des proches et famille (sauf chéri chéri) n'ets au courant ...<br /> ça aide !<br /> alors please dis rien !!<br /> bz
Répondre
C
moi j'avoue que je me censure un peu parce que même en bien les commentaires sont souvent très tartes...
Répondre
A
Très étonnamment... j'adhère à ce que tu dis et à ce que dit Marion... oui les deux! ^^ Tu es bien placée pour savoir que j'ai moi-même un problème avec ce côté "connu" du blog... malheureusement à moins d'ouvrir effectivement un nouveau blog à chaque fois on en vient forcément assez vite à ne plus avoir une entière liberté d'expression; je le ressens très régulièrement... certains l'assument et changent de blog ou ferment, d'autres moins et se taisent ou s'autocensurent... mais effectivement on est vite tenus par une certaine forme d'engagement, parfois lourde à porter. Pour l'instant ma solution, c'est aussi d'écrire "ailleurs" (dans un carnet, pas sur le net) avec le souci que personne ne peut lire sauf moi, ou les indiscrets qui viendraient à tomber dessus... mais j'ai bien peur qu'il n'y ait pas de solution idéale... Je t'embrasse en tout cas!!!
Répondre
S
Continue d'être toi car c'est ce qui me plaît. Au quotidien, je l'assume très bien et je revendique cet aspect de ma personnalité. Cela m'a valu bien des déboires professionnellement mais bon ....<br /> Bisous.
Répondre
Y
ça te trotte dans la tête et la réponse est...????? yes or not?<br /> <br /> je vais essayer de prendre mon blog pour comprendre, en fait moi lorsque j'ai ouvert ce blog personne n'avait l'adresse et le peu qui l'ont eu peu viennent et surtout commentait du coup hein... quand à ma famille... je préfère en général les tenir loin de ça car on est plutôt du genre "pour vivre heureux vivons caché" donc du coup je suis pas trop confronté au problème.<br /> <br /> Mais à ceux qui croient qu'il suffit de créer un blog vierge de tout pour vider son sac et se défouler, j'ai envie de dire que vu qu'au bout d'un moment on crée des liens (en tout cas dans mon cas) et que ça signifierai ouvrir un blog différent à chaque fois que je veux me défouler sur qqn fréquentant ou risquant de fréquenter mon blog? Donc parce que moi aussi je connais cette question existencielle bin j'ose dire qu'un blog n'est pas la réponse à tout (et en ce qui me concerne c'est même tout l'opposé) et je comprends que tu te poses ce genre de question ;-) et puis avec le net on est jamais à l'abri complètement ;-)<br /> <br /> bon courage en tout cas (et moi je soutien tes avis bien tranché! ;-) lol )<br /> <br /> gros gros bisous
Répondre
Publicité
Publicité