Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Niouzes de Nitt'
Newsletter
Les Niouzes de Nitt'
  • Chine, Japon, États-Unis, mes salles de classe, mes découvertes, mes coups de gueule et surtout mes coups de cœur... bienvenue sur les Niouzes de Nitt, prof de Français Langue Étrangère, jeune maman, touche-à-tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
5 août 2008

Long Island

"Il était une fois, à Long Island, ..." une bretonne "touriste de la vie" et des States, en villégiature pour trois mois.

Les sentimentaux très doués auront reconnus le début du remake de Sabrina avec Harrisson Ford et Greg Kinnear, et les pros de la musique celtique les paroles d'une chanson de Suroît.
Les autres auront tilté sur une histoire de villégiature aux Etats-Unis.
Tous auront compris ce que je vous annonce ici : mon voyage aux Etats-Unis pour la fin 2008.

Ca devait arriver, et cela me tombera dessus, à ma grande joie, le 22 septembre prochain. Je prendrai l'avion direction Londres (pas d'affolement, lisez la suite avant de hurler) puis un autre navion direction JFK, l'aéroport le plusse connu, le plusse classe, le plusse chouette de New York. Ensuite une famille d'amis viendra me chercher (enfin j'espère) pour m'emmener chez eux pour trois mois de découverte des Stèitss de l'intérieur.
Mon Dieu qu'il me tarde!
En gros, je serai à une heure de train de la grosse pomme, où je pourrai aller me balader quand bon me semblera et sur l'île il y aura des plages même si de septembre à décembre j'aurai peu l'occasion de me baigner de me baigner dans l'eau de mer, pour les bains je suis propre que croyez-vous? des cinémas, des restaurants, des parcs, des bibliothèques, des librairies, des mouettes, des gens nouveaux à rencontrer, une culture à découvrir, et peut-être Ty Pennington et son équipe des maçons du coeur qui viendront refaire la maison d'en face, qui sait.
J'en sautille d'avance.

Voilà, alors les zamis, les copains, les potes et les autres, si vous voulez me revoir avant Noël (où je serai peinarde en famille donc là ce sera niet) il faut vous dépêcher de vous manifester, parce qu'après, faudra se contenter du blog.

Quand je reviendrai, je serai très occupée à apprendre le japonais grâce au chéquier-langue que l'ANPE m'a miraculeusement accordé et qu'il faudra faire valoir en courant et en priant pour que ma désinscription de la-dite ANPE à cause de mon voyage n'y changera rien.

Oh yeah.

Edit du soir-même, merci Yayon : Je pars du 22 septembre au 17 décembre (qui va se changer en 18 pendant le voyage... niarf niarf, je gratte une journée la tête dans les étoiles, ou les nuages, ce sera selon).
Voilou, à vos zagendas mesdames zet messieurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh c'est super!!! Un très beau voyage en perspective!!!
Répondre
Y
mais de rien surtout...des fois j'ai l'impression de perdre la tête ( surtout en ce moment ;-) ) mais en fait non j'avais pas rêvé. Merci pour la précision ça va être marqué en GROS sur mon agenda!!!!!!<br /> <br /> Et vive internet!!!!! <br /> Je suis très très contente pour toi!!!! Ca va être une expérience exceptionnelle (une tite carte dit dit dit????) et qui va forcement de faire grandir et t'enrichir!!!<br /> Bravo d'avoir choisi d'assumer ton choix d'avancer vers l'inconnu...il est pas mal hein le dessin de la semaine dans le genre??? hihihihihi ^^<br /> <br /> "la paix marion! que quelqu'un lui enlève son ordi, elle voit des lapins partout, fais des allusions et des rapprochements toutes la Sainte journée non vraiment si quelqu'un pouvait l'arrêter, cela nous ferai des vacances!=> LE COMITÉ DE PELUCHES!!!!"<br /> <br /> hhihihihihi
Répondre
Publicité
Publicité