Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Niouzes de Nitt'
Newsletter
Les Niouzes de Nitt'
  • Chine, Japon, États-Unis, mes salles de classe, mes découvertes, mes coups de gueule et surtout mes coups de cœur... bienvenue sur les Niouzes de Nitt, prof de Français Langue Étrangère, jeune maman, touche-à-tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
13 avril 2008

13 Avril

Ligne 10
Une heure et demie du matin.
Au fond de la rame, un homme assis sur le bout d'un strapontin reste longtemps immobile, les coudes sur les genoux et la tête penchée en avant. Il n'a pas l'air en forme. Soudain, à un arrêt, il crachote sur le sol et se lève pour aller vomir une quantité impressionnante de liquide sur le quai. L'air hagard, il ne se rend pas compte qu'on le regarde les yeux écarquillés et qu'il a dû arroser copieusement ses chaussures. Beurk.
Mon reflet dans les vitres me renvoie l'image d'une fille avec des triskels verts sur les joues.

Ligne 12
Sèvre babylone. Sur le quai d'en face, un homme tient sous le bras une poupée gonflable de la taille d'un hobbit, habillée d'un tee-shirt de sport.
Convention. Le métro s'arrête, laisse partir ses voyageurs, et le signal de fermeture des portes rententiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit tellement longtemps que je me demande si le chauffeur s'est endormi sur le bouton. Au moment où je me lève pour sortir et arrêter cette torture auditive, le signal cesse et les portent se ferment. Je suis la seule de la rame à avoir réagi.
Le métro redémarre, sur le quai on voit un groupe d'agents de sécurité de la RATP. Il s'est peut-être passé quelque chose...

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
ohhh je viens juste de voir....<br /> merci pour la bannière....hihihi et bin ça c'est un sacré honneur!!!!!<br /> Je suis toute touchée chépuhoumettre...disait elle...;-)
Répondre
U
bbbbbeeeeeeeeeurkkkkkkkkkkkkk....comment t'as réussi à manger tes endives après ça....moi verte avec des points...de couleurs indéfinissables (mes tâches de rousseurrsss peut-être?????)<br /> <br /> couraggeuussse ma nitt!!!<br /> <br /> gros bisous<br /> EUDP
Répondre
Publicité
Publicité