Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Niouzes de Nitt'
Newsletter
Les Niouzes de Nitt'
  • Chine, Japon, États-Unis, mes salles de classe, mes découvertes, mes coups de gueule et surtout mes coups de cœur... bienvenue sur les Niouzes de Nitt, prof de Français Langue Étrangère, jeune maman, touche-à-tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
6 avril 2007

Endurance

Akiko est venue dîner hier à la maison, (tartiflette-crème-au-chocolat-maison-avec-du-jus-de-fruit-trop-bon-encore-encore) et j'ai découvert en allant la chercher chez elle, que je fais du sport sans le savoir.

J'explique. Akiko devait venir dîner après la messe du Jeudi Saint, qui devait durer et être un peu tardive. Elle l'a tellement été qu'en sortant à 21h15, j'ai décidé d'aller direct chercher Akiko. Et sans savoir pourquoi, je me suis mise à courir en sortant de la paroisse, et j'ai couru tout du long jusqu'à chez elle. J'étais essoufflée, mais je ne me suis pas arrêtée. A pied il faut 10 minutes. Je sais pas combien de temps j'ai couru, mais il est clair que j'ai gagné énormément en endurance. J'avais quand même un léger goût de sang dans la gorge à la fin, et j'ai toussoté toute la soirée. L'air vicié de Paris est vraiment mauvais pour la gorge. Toujours est-il qu'enseigner 10h30 par semaine, debout, et en parlant beaucoup, ça fait travailler la respiration, et on devient vachement endurant.
La dernière fois que j'avais accompli ce genre d'exploit (toujours pour aller chez Akiko!) je revenais de 3 semaines de marche en Italie, options sac au dos et camping sauvage.

Wahou!

Sur ce, à tous ceux qui passent sur ces pages, que la joie de Pâques vous illumine et vous comble de grâces. (Oui, je suis catho! Le premier que ça énerve je lui envoie un caisson de prières en plein dans l'âme!)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité