Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Niouzes de Nitt'
Newsletter
Les Niouzes de Nitt'
  • Chine, Japon, États-Unis, mes salles de classe, mes découvertes, mes coups de gueule et surtout mes coups de cœur... bienvenue sur les Niouzes de Nitt, prof de Français Langue Étrangère, jeune maman, touche-à-tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
4 février 2011

J-j-j-j-je ssssssuis d-d-d-de ret-ret-t-t-retour !

Depuis ce matin, 6h30, très exactement. Et dehors ça tourne autour de 10°, ce qui est anormalement doux pour la saison, mais bien entendu chez moi il fait moins. Même si au retour j'ai trouvé qu'il faisait plutôt tiède dans la maison...

Entre Shenzhen, la ville "frontalière" avec HongKong, et Shangqiu, j'ai fait environ 21 heures de train, en enlevant puis mettant de plus en plus d'épaisseurs au fur et à mesure que nous montions vers le nord, en retrouvant tout ce qui ne m'avait pas manqué du tout en Thaïlande : les crachats avec raclement de tuyauterie en profondeur, les Chinois qui remarquent qu'il y a une concentration anormale d'étrangers dans le périmètre (oh là ! Oui : trois, fiouuuu ! c'est énorme !), les couchettes où je me cogne la tête et les strapontins qui ne sont qu'un instrument de torture de plus pour vous flinguer le dos, les fonctionnaires tellement formatés que c'en est encore plus ridicule qu'en France, les enfants et les adultes bruyants, les jeunes petites frappes qui vous chippent votre ticket le temps que vous mettiez votre valise en hauteur et se moquent de vous quand vous réalisez que vous ne savez pas comment leur dire dans leur langue que vous savez pertinemment ce que vous en aviez fait, du ticket, les lapins ou les chiens en plastique et fausse fourrure qui font le même couinement synthétique et suraigu entre deux bruits de moteurs... et la panne d'eau en rentrant chez moi.

Vous vous doutez qu'après tout ce temps en train chinois la première chose qui me vient à l'esprit après "manger" et "dormir"; c'est "une douche".
Ben j'ai mangé mais pas dormi et j'attends toujours la douche. J'ai le pressentiment que je vais migrer chez Brett et Shannon demain. Ils m'ont dit et répété que j'étais la bienvenue si j'avais trop froid, c'est pas le froid qui va me chasser, c'est le tarissement de mes robinets !!!
Et le pire c'est que le ballon d'eau chaude, rallumé ce matin au retour, m'a chauffé au mois 200 litres d'eau et que, parce qu'il ne se re-remplit pas lors des coupures, je ne peux pas les utiliser, ces deux cent litres d'eau chaude et propre.

J'vous jure. Si la Chine était une personne, je lui aurai botté les fesses depuis longtemps avant de la planter là et d'aller voir quelqu'un d'autre.

Moralité, je suis de retour. Et je veux repartir là-bas.
Et joyeuse année du lapin d'or. Le réveillon c'était avant-hier, pendant que je me faisais les ongles à l'hôtel à Shenzhen et que je me couchais tôt...

LindtLapin
Je veux un lapin comme ça. Il me paraît bien plus intéressant, je sais pas pourquoi...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ma pauvre chérie à moi ! il t'en veulent les Chinois hein ! c'est pas possible ! Si tu peux te faire inviter chez Brett et Shamnon va-y ! Tu auras l'eau chaude, l'amitié et la chaleur ! As-tu le fil qui te redonne la liberté de ton ordinateur ?<br /> Bisous, courage, et bonne nuit !
Répondre
Publicité
Publicité