Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Niouzes de Nitt'
Newsletter
Les Niouzes de Nitt'
  • Chine, Japon, États-Unis, mes salles de classe, mes découvertes, mes coups de gueule et surtout mes coups de cœur... bienvenue sur les Niouzes de Nitt, prof de Français Langue Étrangère, jeune maman, touche-à-tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
29 janvier 2011

Des niouzes !

Sawat di kaa tout le monde !

Fin de ma deuxieme semaine en Thailande, je suis dans un cybercafe, avec un gigantesque chapeau de paille sur la tete, je colle, je suis multicolore (blanc, brun, rose vif, rouge - aie - en passant par deux belles marques violettes sous les yeux, cheveux plus longs et plus clairs) et j'ai le sourire relax des gens qui sont en vacances dans un pays qui leur plait.

J'ai donc de jolis coups de soleil, mais je survis tellement bien que je n'ai pas envie de rentrer. Les jeunes noix de coco bien fraiches, le riz gluant a la mangue, le poulet aux noix de cajou, le pad thai, c'est trop bon. La temperature est extra, quand il pleut les principaux inconvenients selon moi sont que je dois m'abriter pour lire, qu'il fait sombre et que ca reveille les moustiques, mais je me fiche d'etre mouillee puisqu'ici on seche super facilement.

La Thailande est definitivement un pays genial. J'ecris ce que je fais et je prends plein de photos pour vous raconter dans l'ordre a mon retour en Chine. Vous allez en voir de toutes les couleurs. Comme moi, sauf qu'en plus, je sens de tous les aromes, je touche de toutes les textures, j'entends de tous les cotes - moins de bruit qu'en Chine ce qui est un profond soulagement - une langue chantante remplie de [a] et de la musique differente, et je goute de tous types de plats et de fruits. Ce pays est une source d'emerveillement continu.

Voili voilou.

Je profite de ce message pour souhaiter a retardement un tres joyeux anniversaire et beaucoup de benedictions a Anne-Laure, a qui je n'ai rien pu ecrire au bon moment. J'ai pense a toi ma belle.

Et puis l'ordinateur sur lequel je pianote peniblement - signes thais sur le clavier qwerty un peu age qui refuse de laisser glisser les touches et m'oblige a forcer un peu - fait des trucs bizarres et je n'arrive pas a repondre a mes courriels sur une de mes boites. Donc a tous ceux a qui je ne reponds pas pour le moment, patience, je vous ai lus mais je ne puis me lancer dans d'epiques et dithyrambiques missives virtuelles dans l'immediat. C'est pourtant pas l'envie qui m'en manque.

J'ai vu la meteo francaise ces derniers jours, je compatis. Si cela peut adoucir votre peine, pensez que le froid de chez moi a reussi a m'envoyer loin au sud pour survivre ! Et que je vais pleurer au retour...

Sawat di kaa !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
jecompatis...voir mon blog: j'ai littéralement adoré la thailande, un pays de lait (de coco) et de miel (dans la douceur de vivre)...
Répondre
A
Et moi je lis ton message avec encore un peu plus de retard tant l'informatique n'est pas mon amie en ce moment (apparemment tu as lancé une épidémie... :( )<br /> Merci beaucoup pour tes pensées et tes bénédictions ; je suis bien heureuse de lire que la Thaïlande te plaît beaucoup ! Profites-en, repose-toi bien, fais le plein de soleil, de silence, de chaleur, de bonnes odeurs, de bons petits plats, etc. et reviens en pleine forme pour tout nous raconter ! Avec un peu de chance, tu auras le courrier qu'il faut pour te raccorder à la civilisation !<br /> Bises
Répondre
M
Et bien, ça fait plaisir de te lire si heureuse ! ça donne envie de partir au soleil nous aussi ;o)<br /> Profite bien de la fin de ton séjour !<br /> Gros bisous
Répondre
M
chouette des nouvelles ! fais quand même attention au soleil ! ici il fait réellement un froid de gueux ! le vent est tempétueux et les voisins toujours aimables ! je suis dans la paperasse jusqu'au cou, j'aurai bien fait un tour en Thaïlande avec toi dis donc, ça à l'air vraiment chouette ! profite-en bien, repose toi, lis (ça je prends le temps tout de même !) et à très bientôt ! bisous bisous
Répondre
S
Pleins de pensées pour toi et je suis heureuse de ton bonheur.<br /> Bisous de nous quatre.
Répondre
Publicité
Publicité