Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Niouzes de Nitt'
Newsletter
Les Niouzes de Nitt'
  • Chine, Japon, États-Unis, mes salles de classe, mes découvertes, mes coups de gueule et surtout mes coups de cœur... bienvenue sur les Niouzes de Nitt, prof de Français Langue Étrangère, jeune maman, touche-à-tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
27 janvier 2008

Et 250!

Arf...

Weekend chargé, crevant, épuisant-vidant, mais fort agréable (malgré le douloureux et difficile moment du réveil ce matin) car rempli d'amis et de famille.
Samedi, une promenade jusqu'aux Champs Elysées avec Marie, demoiselle échouée à Paris pour faire de la bijouterie à l'école Boule, loin de sa Haute-Savoie natale et de sa famille... Dur dur à 15 ans! Alors depuis la semaine dernière, Môman et moi prenons soin de la miss, et le premier essai de ce weekend, sans laisse, a été très concluant. Nous avons commencé hier par un grand tour dans Paris, en passant par l'avenue Montaigne, où on trouve le Plaza et toutes les boutiques de mode ultra chics de  la ville. Et par conséquent... des voitures de sport avec des marques à faire baver n'importe quel fan de grosses cylindrées. Or les deux frères de Marie sont de grands fans de voitures et nous avons observé et pris en photo des taaaaas de belles ouatures (sauf LA Mercédès rose et mauve avec des jantes briquées-lustrées-rutilantes parce qu'elle était dans un endroit où il était difficile de prendre des photos... On ne sait jamais si le propriétaire débarque comme un furieux en nous voyant mitrailler sa bête...).

Donc, rien que pour Jean-Baptiste et son grand frère, je vais ouvrir un nouvel album tofo. L'album des belles caisses de Paris.
Laissez-moi juste un peu de temps pour le mettre en place, parce que là je suis morte de fatigue et qu'il faudra sûrement retoucher les images. Ne fût-ce que pour flouter les plaques d'immatriculation.

Soirée blabla sur msn (pourquoi, les amis, vous connectez-vous toujours si tard? Hein? ma vie sociale conditionnant actuellement le reste, je me couche toujours à pas d'heure et je suis rétamée dès que je me lève à une heure décente!!!), puis gros dodo même pas réparateur... Sauf les jambes, qui fonctionnaient étonnament ce matin, alors que samedi soir je marchais comme un automate, avec des mollets en bois. Ben oui, 4 heures de marche, ça laisse des traces. Et pas que sur le trottoir.

Et aujourd'hui, nous avons eu droit à un après-midi galette des rois (des vraies avec de la frangipane! miaaaam) dans la famille de Sylvianne (vous savez, l'enchanteresse) avec Marie, dans la campagne. Et même qu'on a eu des cadôs (dont un bijou de portable maneki-neko - chat porte-bonheur en jap. - en porcelaine, qui va compléter admirablement ma collection d'animaux du zodiaque japonais où justement, pour l'assortir à Fruits Basket, il manquait le chat!!!). Et même que mon tonton, je l'aime. En fait, j'aime tout le monde. Ggh (bruit du sourire niais).

L'autre niouze du ouiquènnede, c'est que ma Môman chérie a récupéré un ordinateur rien que pour elle dans sa chambre (merci tonton) et quelle va pouvoir surfer tant qu'elle veut sur une bête qui lui prend la moitié de sa table, définitivement transformée en bureau. Nous ne mangerons plus jamais sur une table dans le salon...

Bon, 'faut que je traficote un Moutonss pour demain maintenant...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ciao Bella!<br /> <br /> Ben alors, ce n'est pas tout de discuter su MSN jusqu'à pas d'heure...mais sur ton blog, les écrits restent et pas sur MSN...Et aujourd'hui, il n'y a pas grand chose à se mettre sous les yeux...<br /> Bon, pour ma part j'ai eu l'occasion de me ballader dans d'autres blog dont "papa et maman brodent" et "maman gigogne". Super. Pour ""maman gigone", j'ai eu l'impression de lire du Nicole de Buron. Pas hautement intellectuelle, mais d'un drôle et d'une fraîcheur (Nicole de Buron, j'entends). Mais le blog raconte les choses de la vie et ça permet de ne pas se sentir seule dans ses galères.<br /> Au fait,j'aurai un deal à te proposer. Serais-tu prête à vendre tes crèmes magiques???Personnellement, ça m'intéresserait et comme je n'ai ni le temps, ni le matériel...tu arriverais à point nommé...<br /> Bizzzzzzzzettes.<br /> DominiqueL.
Répondre
B
Même si en ce moment je me couche pas trop tard pour cause d'exam je suis comme toi: pourquoi les amis ils se connectent aussi tard sur msn? Et moi aussi du coup! pas bieeeen quand on se lève pour aller en cours le lendemain matin.
Répondre
D
Ciao Bella!<br /> Bon ben pour le Tirami Su, ce fut un franc succès...Merci à toi. Ma meute affamée a tout mangé. J'ai même eu droit à un "sublime" de l'Homme, après avoir craqué et tout de même demandé si c'était bon, au bout de deux assiettes vidées et ...10mn écoulées...<br /> Au fait, comment faut-il faire pour éteindre la musique qui accompagne le blog?<br /> Bizzzzzzzz à ta Môman qui va devenir super-bête en informatique. Pour ma part, je reste encore la "courge" de service. <br /> Bizzzzzzzzzzz à toi zaussi.<br /> Dominique
Répondre
Publicité
Publicité