Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Niouzes de Nitt'
Newsletter
Les Niouzes de Nitt'
  • Chine, Japon, États-Unis, mes salles de classe, mes découvertes, mes coups de gueule et surtout mes coups de cœur... bienvenue sur les Niouzes de Nitt, prof de Français Langue Étrangère, jeune maman, touche-à-tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
29 octobre 2007

Chine Dieu le veut, nous irons jusqu'à...

Suzhou?
Suzhou or not Suzhou?

Telle est la question qui reste en suspens après mon entretien téléphonique avec l'enseignante  titulaire de l'université Soochow, dans une ville limitrophe de Shanghai. Pour ceux qui s'interrogent et que je ne croiserai pas sur msn ce soir (because birthday chut c'est une surprise) l'entretien s'est très bien passé. J'ai parlé avec quelqu'un de très sympathique, qui a un point de vue intelligent sur les voyages et l'enseignement, et qui a mis en place un salon français, endroit non conventionnel où tous les gens concernés par la francophonie peuvent venir discuter. Autant dire quelque chose de totalement passionnant.
Si je pouvais reprendre le flambeau, ce serait le top.
Après, il faut vivre en Chine, avec des Chinois, comme les Chinois, et j'ai plusieurs mois pour bien y réfléchir, trouver des questions (intelligentes) à poser, peser le pour et le contre, et aussi me renseigner sur tous les sites que je trouverai pour voir ce qu'en disent les ambassades et tutti frutti.

Ce soir, c'est éclate entre cousins, je n'en dis pas plus.

Niph, voici pour tes oreilles :

L'autre nouveauté du jour : un nouveau lien dans la catégorie Zi éclatonet, ci-contre sur votre droite...

Copyright du titre à Benito, grâce à qui je vais peut-être partir en Chine...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
La chine pour y voyager, c'est extra!! Pour y vivre, euh... disons que c'est particulier! J'ai un ami mi breton/mi chinois qui est parti vivre la bas...et parfois il a du mal, même si il a le gros avantage de parler chinois!!<br /> Après je sais que dans ce pays, on se regroupe rapidement par nationalité, je connais un peu la diaspora française à Pékin...moi je sais que ça me soulerai de côtoyer que des français à cause de la barrière de la langue...ici aux US, ça va, apprendre l'anglais c'est pas trop dur, mais le chinois....<br /> Après j'adooore la chine! Partir y vivre quelques mois pourquoi pas! Mais pas plus longtemps perso!! :-D<br /> Bonne continuation!
Répondre
A
ah la la, l'insouciance (bêtise?) de la jeunesse (cf Constance...)<br /> <br /> j'ai trouvé une autre bergère !<br /> http://kaloo.canalblog.com/archives/les_moutons/index.html
Répondre
N
Ha, je veux tut savoi de cette affaire de Chine !!!<br /> Sincèremen,je serais toi, je foncerais, t'imaine partir comme ça à l'aventure dans un pays totalement inconnu, vers une autre civilisation, vire comme eux, apprendre ce qu'ils sont et ce qu'ils font...<br /> C'est que du bonheur, moi je dirai oui illico !!!<br /> <br /> C'est l'anniversaire de qui ????<br /> Et je veux plein de photo des cousins ...<br /> <br /> La chanson... Mmmmm, que du bonheur !!!<br /> Mais alors le look, décidement, je ne m'y ferais jamais ><
Répondre
Publicité
Publicité