Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Niouzes de Nitt'
Newsletter
Les Niouzes de Nitt'
  • Chine, Japon, États-Unis, mes salles de classe, mes découvertes, mes coups de gueule et surtout mes coups de cœur... bienvenue sur les Niouzes de Nitt, prof de Français Langue Étrangère, jeune maman, touche-à-tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
2 octobre 2007

Et ça continue...

... encore et encore, c'est que le début (???), d'accord (noooon!) d'accord (euh... euh... euh...).

Je parlais d'un weekend rempli rempli, le début de la semaine suivante l'est tout autant. En résumé, j'ai fait un tour à la fac et récupéré, grâce à Hédia, ma note de stage (16! Ouais, ch'uis abonnée! Sympa comme toute dernière note de ma vie... enfin j'espère que c'est la dernière) et fait un grand tour dans Paris, puis je suis allée à Hui Ji prendre des nouvelles, qui sont excellentes.

Je trépignais de savoir si les aprenants que j'ai eus l'an dernier avaient eu leur DILF. Vous vous souvenez, je les avais accompagnés, et je n'avais jamais su qui l'avait obtenu. Eh bien on m'a annoncé qu'ils... l'avaient tous eu!
Tous ceux qui ont passé le DILF après avoir appris le français à Hui Ji ont eu leur DILF! C'est génial! C'est excellent pour les statistiques! Et puis c'est très flatteur pour les profs qui les ont suivis. Dont moi. Et aussi, parce qu'on aime nos apprenants sincèrement, c'est une très bonne nouvelle pour eux. Encouragés dans leur apprentissage, ils auront pour certains envie d'aller plus loin. Sans compter que pour nombre d'entre eux, le Diplôme Initial de Langue Française est  le premier diplôme de leur vie...
C'est-il pas beau tout ça?

Et aujourd'hui, retrouvailles avec Vanessa et grandes discussions entre copines. Refaire le monde entre filles, y a q'ça d'vrai.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité