Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Niouzes de Nitt'
Newsletter
Les Niouzes de Nitt'
  • Chine, Japon, États-Unis, mes salles de classe, mes découvertes, mes coups de gueule et surtout mes coups de cœur... bienvenue sur les Niouzes de Nitt, prof de Français Langue Étrangère, jeune maman, touche-à-tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
1 juin 2007

Fins

Aujourd'hui, je suis allée à Hui Ji, j'ai fait mon dernier cours d'alphabétisation (FLE débutants), discuté avec le stagiaire qui va me remplacer (qui a l'air bien. Franchement, cette fois je suis confiante. C'est cool.), me suis fait prendre en photo par le-dit stagiaire, dit adieu à mes alphas, et je suis passée dans la salle d'à côté...
J'ai fait un cours sur l'interculturel, encore, puis nous avons fait un petit bac, et j'ai dégainé le tirami sù. Nergui a dégainé la bouteille de vin, on a demandé à un homme de l'ouvrir, et pan, M. Shu, qui s'est proposé comme s'il avait fait ça toute sa vie, nous a émietté le bouchon dans la bouteille.
Arg.
Un sublime vin blanc sucré, fruité, qui allait parfaitement avec le tirami sù... J'ai alors versé les premières gouttes dans mon verre, en passant quand même le vin à travers la passoire qui m'avait servi à saupoudrer le cacao sur les tirami sù. Mais ça n'a pas suffit... Du coup j'ai été la dernière à finir mon verre, devant la tête médusée de mes futurs-ex apprenants. Ganaa a débarqué juste à temps pour engloutir du tirami sù, offrir une bouteille de beaujolais, et repartir car il avait rendez-vous.
Marie-Line doit encore chanter mes louanges pour avoir mangé un de ses desserts préférés... en plus il en restait dans le frigo quand nous sommes partis...
J'ai fait la bise à plein d'entre eux, failli verser ma petite larme quand Deghi, une nouvelle mongole, m'a dit qu'elle était très triste de me voir partir ; j'en reverrai lundi des apprenants, mais pas Deghi, qui passe le DILF en juillet.
Heureusement Internet est là! Vive hotmail, et vivent les blogs! J'ai donné mes adresses et ils m'ont dit qu'ils viendraient discuter de temps en temps.
Et puis nous avons aussi pris des photos, et j'ai reçu une pluie de compliments, même des excuses pour "si on a été méchants des fois, si on t'as mise en colère, on te demande pardon"...
Franchement c'est touchant.

5 mois avec eux. Ils peuvent être sûrs que je ne les oublierai pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité