Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Niouzes de Nitt'
Newsletter
Les Niouzes de Nitt'
  • Chine, Japon, États-Unis, mes salles de classe, mes découvertes, mes coups de gueule et surtout mes coups de cœur... bienvenue sur les Niouzes de Nitt, prof de Français Langue Étrangère, jeune maman, touche-à-tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
28 avril 2007

Zordi mon chéri

Du côté des trucs marrants de tous les jours, je suis tombée il y a deux jours sur un site d'apprentissage du japonais, qui expliquait plus ou moins comment mettre l'option "caractères japonais" dans son ordinateur... Eh bien vous n'allez pas me croire... mon ordinateur parle japonais!
Autrement dit: 私のコンピウタが日本語で話します!すごい!よかった!さぃこ!
Je devais avoir l'air passablement disjonctée en voyant pour la première fois mon ordinateur écrire en hiragana, puis en katakana et me proposer des kanji. Je sautillais sur ma chaise en poussant des cris aigus de petite fille devant un marchand de glaces à qui on propose de lui offrir toute la boutique...

Enfin au rayon "bonnes nouvelles", je n'ai encore qu'une page et demie de rapport de stage sur trente, je n'arrive pas à travailler. Affreux. Vivement la vie active.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité