Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Niouzes de Nitt'
Newsletter
Les Niouzes de Nitt'
  • Chine, Japon, États-Unis, mes salles de classe, mes découvertes, mes coups de gueule et surtout mes coups de cœur... bienvenue sur les Niouzes de Nitt, prof de Français Langue Étrangère, jeune maman, touche-à-tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
26 avril 2007

Restau, réveil et compagnie

Semaine difficile dont j'ai du mal à sortir...
Lundi, j'ai commencé en oubliant que j'avais un cours (le dernier de l'année) pour poser des questions pour le mémoire et le rapport de stage, et je suis allée dîner dans un sublime restaurant japonais, au coeur du 14ème arrondissement, dans la rue où j'ai passé trois ans de ma vie...
Le quartier est tout changé, ça m'a fait bizarre; sans compter ce petit pincement... à l'estomac quand vous vous rendez compte que le chef-sushis a caché du wasabi sous le poisson. Ca se fait pas des choses pareilles! Moi qui ai horreur de la cuisine épicée!
Cela dit, les glaces à la bergamote et au chocolat blanc, je vous les recommande vivement, c'est exquis. Ennncoooore!
En rentrant j'ai passé des heures à écrire sur Internet, et je me suis couchée trèèès tard.
Mais j'étais contente parce que Diadie, vous savez, mon cher analphabète, ben il ne l'est plus tant que ça! Il a écrit tout seul, comme un grand, son premier mot! Tomate! Avec les autres apprenants nous l'avons applaudi, il était tout content. Ca, c'est génial. C'est une des principales grandes joies de ce métier.

Mardi, ben mardi, j'ai dormi.
Si, si, comme je vous le dis!
Réveil vaseux vers 11h, extirpation du lit avec la légèreté d'une enclume trois quarts d'heure plus tard, petit-déjeuner, habillage... et recouchage, pour un réveil vers 16h, extirpation du lit avec la légèreté et l'agilité de la baleine échouée sur une plage, à midi en été, encore trois quarts d'heure plus tard.
J'ai quand même réussi à préparer mes cours et à faire du piano (je ne le lache plus mon piano-à-moi-que-ze-l'aimeu-tannnnt).

Mercredi, tout allait bien, j'ai fait une sieste, pas préparé mes cours parce que j'avais déjà la matière pour aujourd'hui, et... en rentrant de sa boutique, Maman m'a fait cadeau de Ségolène et les Spectres de la Nuit, numéro 7 de la série des Ségolène, et je me suis sifflé le bouquin dans la soirée. Terminé à 0:22 (c'est mon réveil qui me l'a dit) je me suis couchée tard... en oubliant de mettre le réveil pour ce matin 7h.

Ce matin, 8h58, j'émerge d'une mauvaise nuit pleine de migraine, et je réalise tout à coup que pour une fois, maman ne m'a pas réveillée (j'en avais marre qu'elle me réveille à 7h quand je pouvais dormir jusqu'à 8h30, par peur que je rate un cours)... mais mon réveil non plus. Dans deux minutes, MON cours doit commencer. Aaarg! J'ai donc sauté sur le téléphone pour annoncer qu'il y avait eu un petit cafouillage de ma part et que le premier cours pouvait être annulé.
J'ai réussi à partir à temps pour le second, et tout s'est bien passé. Et en entrant dans le métro, je reconnais quelqu'un... "Bonjour Mme Frédet!" dis-je à mon ancienne prof de mention FLE... Nous avons bavardé dans le métro pendant un petit quart d'heure, c'était sympa!
A Hui Ji on a été très gentil avec moi, et personne ne m'a rien reproché. Ca, ça c'est sympathique, parce que certains n'auraient pas supporté. Et puis bon, c'est ma première absence depuis le 4 janvier, et ça sera sûrement la seule sur mes 5 mois de stage.

Mais il est clair que je ne tiens plus le rythme. Je sais pas comment je vais terminer l'aventure...

Cet après-midi, après avoir regardé X-men1, petit plaisir que je ne m'étais pas fait depuis longtemps, j'ai craqué et j'ai re-fait une sieste. C'est très étrange, et un peu trouillant de ne plus tenir debout ni le jour ni la nuit...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité