Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Niouzes de Nitt'
Newsletter
Les Niouzes de Nitt'
  • Chine, Japon, États-Unis, mes salles de classe, mes découvertes, mes coups de gueule et surtout mes coups de cœur... bienvenue sur les Niouzes de Nitt, prof de Français Langue Étrangère, jeune maman, touche-à-tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
1 février 2007

Adieu cinés, salles, entrées rapides et curiosités

Funeste jour que celui-ci... Premier février: mon abonnement cinéma offert par maman pendant un an et payé fidèlement chaque mois par la suite, vient de prendre fin.

Au premier semestre de cette année scolaire, j'ai cruellement manqué de temps... et par conséquent manqué un paquet de sorties. Et ma Môman a décidé d'arrêter là l'aventure, se disant que ça n'était plus rentable. Il y a donc deux mois elle a envoyé LA lettre que je ne voulais pas voir partir, et elle a résilié mon abonnement.

Snif! Mon Pass grâce auquel j'allais jusqu'à trois fois voir le même film, pendant l'été je courais au cinéma tous les jours, et je pouvais découvrir des tas de films par curiosité, sans savoir si ça allait me plaire vraiment ou non... Mon cher Pass mériterait un enterrement, avec une cérémonie, et beaucoup de larmes.

Le plus rageant dans tout ça, c'est que c'est maintenant, début février, que j'ai le temps d'y aller et qu'il y a une tripotée de bons films qui débarquent... "Oui, Kronk, c'est ça l'ironie!"
Je vous jure. Y a des jours comme ça, tout n'est pas toujours drôle.

Heureusement que ma "vie de prof" se passe bien. Enfin c'est complètement épuisant, et ce soir je ne pense même pas être capable d'aller à mon cours de théologie (je vais donc en rater trois d'affilée) ni aller à un anniversaire où j'étais gracieusement invitée. Grr.
Comment se retenir de faire un putch? En regardant ses apprenants, en pensant à tout ce qu'on partage avec eux, et en se disant que vraiment, prof, y a pas mieux! Ca vaut bien quelques sacrifices...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité