Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Niouzes de Nitt'
Newsletter
Les Niouzes de Nitt'
  • Chine, Japon, États-Unis, mes salles de classe, mes découvertes, mes coups de gueule et surtout mes coups de cœur... bienvenue sur les Niouzes de Nitt, prof de Français Langue Étrangère, jeune maman, touche-à-tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
25 novembre 2007

Nitt, assassin.

Un weekend fort chargé que celui-ci. Si si.

Il a commencé avec une visite déprimante et fatigante du salon de l'éducation en compagnie de Hédia. Non, Hédia n'était pas déprimante, c'est une chic fille et j'ai eu grand plaisir à la revoir. Mais nous avions décidé d'aller à une conférence sur les métiers de l'éducation, afin de savoir si par zazar on n'y parlerait pas un peu du FLE. Ben non. IUFM, CAPES, AGREG, licence de sciences de l'éducation versus licence de spécialité enseignée, professeur des écoles, maître ou prof au collège ou au lycée... En 7 min 40 secondes nous en avons eu assez et nous sommes sorties, pour voir si un stand sur le bâtiment ne nous donnerait pas des pistes pour exploiter notre mémoire. Nous sommes tombées sur un stand spécialisé dans l'électricité. Point de bétonnage, point de maçonnerie, juste une gentille exposante apte à nous dire que notre mémoire sortait complètement du cadre de ses activités et qu'elle nous conseillait telle adresse, là, sur Internet. Du côté de l'international, rien de mieux. Le salon étant fait pour les étudiants français qui veulent partir à l'étranger et non l'inverse, nous avons juste récupéré deux trois adresses internet pour faire des candidatures spontanées.

Pour ces gens-là, le FLE n'existe même pas, seuls leurs partenaires peuvent peut-être proposer des choses, mais eux ne sont pas là pour ça.
J'en étais sûre. Enfin au moins je suis sortie de chez moi samedi.

La très bonne partie de cette folle journée fut celle que j'ai passée au téléphone en direct avec le Japon. Ca fait vraiment du bien par où ça passe.

Et aujourd'hui dimanche, il faut que je confesse un acte terrifiant. J'ai assassiné méticuleusement des dizaines de petits êtres sans défense, après les avoir balayés avec soin, avant de les jeter d'un air réjoui à la poubelle.
En d'autres termes, j'ai débarrassé mes pieds de lierre de leurs pucerons. Ces espèces de gros pleins de sève étaient en train de me flinguer mes lierres, surtout le plusse bô, vert foncé, aux feuilles très découpées, qui fait des petites pousses toutes mignonnes partout, qui est vigoureux et prêt à tout escalader.
Les pucerons avaient envahi mon pot de fleurs n°1 sans que je m'en aperçoive, et j'ai franchement râlé il y a une semaine quand j'ai vu tout le travail qui m'attendait.
Pucerons 1 - Nitt 0
Après avoir passé une semaine à faire plein de choses, j'ai fini par prendre mon courage et mes pots de fleurs à deux mains, et saisissant les pousses de lierre d'un côté et un pinceau de l'autre, j'ai frotté chaque pousse, chaque feuille infestée, puis zigouillé toute la population tombée sur une feuille blanche prévue à cet effet.
- 1 partout -

S'ils récidivent, je pense mettre du marc de café dans la jardinière... Rira bien qui rira le dernier! *rire sadique que l'on eût pu attribuer à Vampirella*

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
the puceron killer!!!! vu! <br /> <br /> non mais c'est quoi cette histoire??? depuis quand t'assassine de gentilles bêêêbètes qui se promènent gentillement sur tes plantes??? assasinatrice!<br /> <br /> d'un autre côlé je connais un aloéolé qui aimera pas la compagnie de ces gentilleméchante b^êêêbèteuuuhh donc va allez t'as bien fait! c'est bien tu t'es bien battue...je t'offre de puceron en chocolat en récompence?
Répondre
M
moi qui avait fait plusieurs boutiques de fleuriste pour trouver des petits pucerons tout mignons pour se tenir compagnie ensemble sur ton bord de fenêtre, je les regardait jouer et s'épanouir, et tu me les tue ... ah mais j'vous jure, assassine va !
Répondre
C
Nitt vs Pucerons, la guerre des deux êtres, volet 1 !!!!<br /> <br /> C'est énorme cette histoire de pucerons, je sais pas pourquoi, mais je l'aime bien, ça me fait rire^^...<br /> <br /> Perd pas espoir pour tes FLE, tu trouvera ce qu'il te faut !!!<br /> Ils y connaissentrien les gens, c'est des incultes...<br /> C'est toi la meilleure et tu trouveras !!!
Répondre
Publicité
Publicité