Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Niouzes de Nitt'
Newsletter
Les Niouzes de Nitt'
  • Chine, Japon, États-Unis, mes salles de classe, mes découvertes, mes coups de gueule et surtout mes coups de cœur... bienvenue sur les Niouzes de Nitt, prof de Français Langue Étrangère, jeune maman, touche-à-tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
3 septembre 2007

Record et anniversaire

Rôôôh ben ça! Je regarde les statistiques histoire de rigoler un coup, et j'apprends, héberluée, qu'aujourd'hui j'ai eu 50 visiteurs! Tout rond!
Y en a jamais eu autant. Alix, tu dois avoir beauuuucoup de visiteurs pour qu'un tel nombre débarque sur mon blog suite à ton mot sur Akiko...

J'en profite pour dire qu'en sortant du café d'en sortant de la fac, j'ai décidé de fêter cette journée en achetant les 4 premiers volumes de Honey And Clover, que ma meilleure amie m'a fait découvrir il y a déjà de - trop - nombreux mois.

Akiko, c'est pas ma jumelle en japonais pour rien. En plus d'être gentille, intelligente, vivante, d'avoir un humour décapant et un caractère bien trempé (c'est une qualité, les chiffes-molles et moi on s'entend pas), un talent fou en dessin, le courage de vivre ses rêves, de m'avoir appris ce que c'est que la véritable amitié en étant la seule à me comprendre pendant beaucoup de ces années où je ne savais pas qui j'étais, j'en passe et des meilleures, elle embellit tout ce qu'elle touche et elle fait du bien à tous ceux qu'elle approche.
Alix, tu as raison, ma meilleure amie est une fée.

Tiens, pour le coup, je vais rappeler qu'en ce jour de rentrée, ça fait exactement 9 ans qu'on s'est rencontrées!!!
Oooh, émotion intense! Je revois encore cette jeune fille aux cheveux courts, toute seule sur son banc, à qui je suis allée parler sans même savoir pourquoi, moi qui ai toujours été si timide. Un an après, j'avais développé une sorte de dépendance, et ma vie était beaucoup plus jolie. J'avais découvert les jeux vidéos - Bomber Man, Final Fantasy, Chrono Cross - les joies des après-midi passés à se raconter des milliards de petites choses,  écrire et dessiner nos vies dans des cahiers communs, les plats japonais (mmmmiam), le maniement des baguettes, les origami et surtout le sens de l'amitié.

Joyeux anniversaire ma meilleure amie お誕生日おめデット私のイー友断ち.
Ca fait neuf belles années grâce à toi. (C'est idiot maintenant je larmoie bêtement devant mon ordi...)

000022_edited

Publicité
Publicité
Commentaires
M
On pourrait savoir qui est Nitt et qui est Akiko sur la photo ? Parce que c'est pas précisé et que les choses précises sont plus précises !!!!
Répondre
Publicité
Publicité