Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Niouzes de Nitt'
Newsletter
Les Niouzes de Nitt'
  • Chine, Japon, États-Unis, mes salles de classe, mes découvertes, mes coups de gueule et surtout mes coups de cœur... bienvenue sur les Niouzes de Nitt, prof de Français Langue Étrangère, jeune maman, touche-à-tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
21 mars 2007

Grosse journée, et même pas gros dodo

Hier j'ai passé toute la journée chez Akiko. Je suis retombée en enfance. Et on m'a servi des nouilles japonaises (soba en V.O.) absoluments délicieuses. Ils ont de la chance ces Japonais quand même... On a parlé, on a joué, on a ri, et comme d'habitude j'ai été super bavarde. Je crois qu'elle me pardonne volontier... je lui serai par conséquent redevable toute ma vie. En plus, j'ai eu des cadô qu'ils sont bô et que j'étais renversée de bonheur. Des baguettes japonaises en bois laqué avec des moutons dessus faut le faire quand même! Samedi z'y retourne, avec mon zappareil photo, et ze canarde. Niark niark.

Ce matin, dans le métro, j'ai croisé Emmanuel. Juste le temps de dire bonjour comment ça va, et... d'oublier de dire "bon anniversaire" ce que j'ai réalisé à peu près une demie-heure plus tard, quand mes alphas ont écrit "aujourd'hui on est le mercredi 21 mars 2007". J'ai honte. Il est flagrant que je n'ai aucun, de chez Aucun réflexe, et que les réflexes, c'est d'abord quelque chose de mental.
Mais croiser des amis dans le métro (c'est pas la première fois que ça arrive, cela-dit c'est quand même particulièrement rare) c'est bien marrant.

Résultat je vais penser sérieusement au programme d'amélioration cérébrale du Docteur Kawashima, qu'Akiko a acheté pour sa DS (vous savez, la petite console avec un stylet, qui fait blip, blop, tulululu!). On m'a diagnostiqué hier 63 ans d'âge mental. Akiko m'a dit pour ma défense et pour éviter que je me suicide sur le coup, et AUSSI parce que c'est vrai, que c'était dû au fait que la machine ne comprenait pas bien les chiffres que j'écrivais. Mais enfin pourquoi? Ben parce qu'en japonais, le 1 n'est qu'une barre verticale, que le 7 a un trait en plus à l'arrière et pas de barre au milieu, et la machine, japonaise avec le programme en japonais, n'identifiait pas mes chiffres français. Donc j'ai mis le double de temps à soustraire 6 à une suite de nombres, et cette idiote de machine a décidé que c'était MON CERVEAU le fautif. Fichue machine. Bon, en même temps, si on mesurais mes réflexes, on me croirait née au paléolithique.

Ceci ne m'empêche pas de faire rire aux éclats mes apprenants alphas avec un bel exercice sur la prononciation et des feuilles jaunes et rouges, et de passer une heure et demie sur du Edith Piaf avec des FLE qui pour certains manifestent l'envie de chanter. Et puis de découvrir le goût du sandwich vietnamien - "Eh?! Mais, mais, c'est même pas mauvais en plus!!!" - et d'aller taper et rédiger un plan de mémoire chez Hédia, en prévision de vendredain prochi. 2 heures plus tard, je sens le tabac froid. Et je suis sûre qu'Hédia n'a toujours pas mangé de la journée, à part un café...
...
...
.........................................................................................................

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Constance<br /> Mais je croyait qu'Akiko était au Japon... j'ai du raté un épisode^^<br /> <br /> Ravie de voir qur tu vas bien et surtout qut tu as passé une bonne journée.<br /> et tu sais qu'il vaut mieux avoir 63 ans d'age mentale que 2 ans ??? mdr<br /> <br /> Aller, gros bisoux cousine d'amour...
Répondre
Publicité
Publicité