16 juin 2017

Cousettes # Sac à bisous !

Un jour il faudra que je prenne le temps d'en faire d'aussi chouettes pour mes fils. Celui de Monfiston a été cousu en quatrième vitesse avant la naissance de Monbébé, à partir d'un sac Winnie l'Ourson offert par ma meilleure amie il y a des zannées et des zannées. Il l'aime bien et l'utilise à tort et à travers, mais c'est moins réussi que celui-ci : On m'a demandé il y a quelques mois à quoi servait un sac à bisous. C'est très simple : les jeunes enfants n'ont aucune notion du temps. Pour eux, comme pour Dieu, il y a le présent... [Lire la suite]
Posté par Nitt à 17:17 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

16 novembre 2016

Il est ter-mi-né ! (Oh yeah.)

Le plus simple, c'est que je vous raconte : Pas maaal, hein ? Il est en route pour Nantes !Amuse-toi bien avec petit filleul !
Posté par Nitt à 17:06 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,
10 avril 2016

Cousettes #7

Hihihi, cousettes, sept, la sonorité de ce titre me fait poiler. Et sinon, la dernière cousette en date, finie récemment et envoyée la semaine dernière (ouais, j'arrive à raconter des trucs récents maintenant !) est... un sac ! "Encore un ?" me dites-vous, passablement déçus et au bord de la consternation. Ben oui, encore un. C'est facile à faire (hum, enfin...), c'est amusant et la demoiselle à qui il était destiné avait flashé sur le sac à mâchouilles de mon bout-de-chou à moi. Sa mère m'a appris qu'elle était fan de sacs en tous... [Lire la suite]
Posté par Nitt à 16:55 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
09 avril 2016

Cousettes #6

Il est arrivé il y a un petit moment déjà, mais je prends seulement maintenant le temps d'en faire un article : le sac à merveilles de la ravissante fille de ma témouine. J'avais pensé faire un sac à mâchouilles et on m'a expliqué que la donzelle n'utilisait pas de tétine, alors j'ai revu un peu mon idée. Et décidé de me faire plaisir en broderie. Résultat, quand je me suis retrouvée avec du travail plus tôt que prévu, j'ai tout arrêté pendant quatre ou cinq mois, parce que je n'avais plus le temps de toucher une aiguille.Mais j'ai... [Lire la suite]
Posté par Nitt à 16:04 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,
09 octobre 2012

Yoda

On s'ennuie tellement au boulot qu'après avoir fait une grue japonaise pour m'occuper les doigts, sur la demande d'un collègue, j'ai mis une heure et demie, mais j'ai fait un Maître Yoda.Le mien était bleu ciel, et moins réussi.Mais je l'ai fait ! Na. (La fille de sixième ou de cinquième à qui j'ai demandé de remettre au collègue en question le pliage de papier achevé était morte de rire.)
13 décembre 2011

Ça démange

Me voici logée par ma grand-mère, qui se désolait de me voir loin de mes décorations de la Nativité accrochées chez ma môman...Pour la consoler, j'ai craqué, j'ai fait une nouvelle couronne. En fonction depuis hier soir, faite en deux jours (sans étoiles en papier, c'est bien plus rapide !) elle me réjouit l’œil et l'orgueil. Parce que mon aïeule n'a pas vraiment de quoi accrocher une couronne de l'avent à sa porte sans l'abimer, j'ai opté cette fois pour une couronne à poser. Plus de gadgets accrochés dessus, mais le défi de remplir... [Lire la suite]
Posté par Nitt à 20:55 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

04 décembre 2011

Décos sino-bretonnes

Bon, je suis en retard, mais vieux motard que j'aimais, n'est-ce pas ? Voici les décorations de la maison...
Posté par Nitt à 16:18 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
02 décembre 2011

Couronne de l'avent, deuxième édition !

Cette année, j'ai récidivé. La couronne faite l'an dernier m'a donné le goût du bricolage de Noël et j'avais envie de refaire quelque chose de joli cette année. Après du magasinage déambulatoire et quelques achats aléatoires (du type "tiens, et si je mettais ça, ça donnerait ça, et puis ça ferait ça... moui, non, je sais pas, allez, je prends, au cas où !") je suis très fière de vous présenter celle de cette année, toute fraîche d'aujourd'hui ! Base en journal, avec un peu de colle à papier pour assurer une jolie rondeur. Collage... [Lire la suite]
Posté par Nitt à 23:20 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,
24 novembre 2011

Nouveau né

Une nouvelle venue sur la blogosphère ! Bienvenue à Monique (devinerez-vous son identité secrète ???) que j'ai longuement aidée, cet après-midi, à créer son blogounet rien qu'à elle : Au Fil des Pages. Je vous laisse découvrir ses articles par vous-mêmes... P.S. : Vous admirerez longuement en bavant la bannière, merci.
Posté par Nitt à 19:50 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
09 janvier 2010

Pour les fans de Ponyo

Un petit lien qui va vous plaire, comme il m'a plu : la visite du village dont Miya-san s'est inspiré pour Ponyo sur la falaise : chez Asiemutée !
Posté par Nitt à 08:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,