Wouhouhou les gens ! Mon blog a dix ans (depuis le mois de janvier en fait)... il s'en sera passé des choses !

Pour fêter cela, je vous propose un résumé de ces dix ans de vie.

2007 : je suis en stage de fin d'études en association franco-chinoise et je m'éclate. Je vis à Paris et j'en profite. Je découvre avec passion les huiles essentielles, encore un marché de niche à l'époque. Je travaille comme une folle sur mon mémoire avec mes deux collègues et nous finissons avec une très jolie note.
Je suis diplômée.

2008 : Je cherche du travail et je n'en trouve pas. Je n'ai pas trop les moyens de bouger car je n'ai droit à aucune aide, et je déprime un peu. Puis se produit un évènement inattendu : je passe mon dernier trimestre de l'année à Long Island et New York, comme jeune fille au pair. J'ai réalisé mon rêve de New York et je fête mes 25 ans aux États-Unis. Je reviens différente, plus sûre de moi.

2009 : Je retourne au Japon, en juin, pour chercher du travail, et ne pas en trouver. Mais je revois Tôkyô qui a commencé une belle mutation. Et qui pourtant reste toujours la même. Je décroche presque sans le faire exprès mon premier emploi de prof de FLE à Shangqiu, en Chine. Je découvre un pays aux antipodes de celui où je voulais partir, et aussi du mien... Cela changera et définira une partie de ma vie (je continue par exemple à rêver la nuit que je retourne à Shangqiu... et ces songes ne sont jamais agréables. Bizarre.).

2010 : Je vis à Shangqiu, cohabite avec Marion, joue la Maman-Poule (cot cot) de 8 étudiants adorables et découvre la Chine. Pékin, avec le nouvel an chinois (passer 24h à l'intérieur d'un feu d'artifice ! dingue !!!) et la nourriture locale. Bonne, mais carencée. Je reviens passer près de quatre mois de vacances en Bretagne (ma mère a déménagé en mon absence) où je récupère frénétiquement du poids. Je repars en Chine où je me retrouve... toute seule. Ouuuh.
En décembre un commentaire sur mes mésaventures informatiques change ma vie.

2011 : Je passe mes vacances d'hiver en Thaïlande. Avec et grâce à Brett et Shannon, les merveilleux. Je rencontre Mark, de Krabi Autrement, qui me fait découvrir le vrai Krabi, celui qui existe derrière le tourisme bête et méchant de masse. Ce sont parmi les meilleures vacances de ma vie. Je finis mon année scolaire en Chine, déclare un virus non-identifié qui me fiche en l'air pendant une année entière (sieste obligatoire jusqu'en mars de l'année suivante) et rentre définitivement en France.

2012 : Je décroche mon permis de conduire. Dernière année comme animatrice (et même coordinatrice) à la Cotellerie, pour la session Marie-Espérance. Je m'installe à Bordeaux, gagne ma vie comme auxiliaire de vie scolaire et découvre le collège, le primaire et même la maternelle d'une petite école privée de banlieue. Je fais mon trou et beaucoup de rencontres.

2013 : Je me fiance. J'adopte Fleur de Lys, chatounette de quatre mois perdue devant ma fenêtre à 2h30, un matin de printemps. Je découvre l'Espagne avec les Jeunes de la Famille Marianiste et la Belgique à Beauraing comme animatrice pour l'Emmanuel. Je décroche mon premier contrat à l'Allionce Fronçaise locale, ce qui est un beau début (l'Allionce est géniale : personnel formidable, matos de pointe, ambiance sympa, je vis mon métier de façon différente et c'est agréable).

2014 : Je me marie et me mets à la couture. Bordeaux est maintenant mon chez moi et je suis très heureuse ici. Je rencontre le talentueux Gilles Thoraval lors d'un covoiturage et il m'offre son album Rêveurs de Lendemains, après que je lui aie acheté l'album Balades En "Chantées". Je voulais faire connaître sa musique aux enfants que j'aurais plus tard.

2015 : Je deviens maman. Je pratique l'allaitement exclusif à longue portée et découvre toutes les contrariétés bonnes idées qu'on te donne sans attendre qu'on te les demande joies de la maternité. Mon bébé est magnifique et je considère comme un honneur d'être sa mère. Je lui chante encore et encore la berceuse de G. Thoraval.

2016 : Je travaille comme une folle et invente toute une série de cours de phonétique pour l'Allionce. Là où je suis fière c'est que j'arrive à mettre du G. Thoraval et du Avez-Vous Déjà Vu (et aussi du Samantha Oups) dedans... et que ça marche ! C'est un petit chef-d'oeuvre en ce qui concerne ma vie professionnelle. Je deviens marraine.

2017 : Maman bis. Honneur bis. Je réaménage l'appartement pour faire tenir Monbébé avec Monfiston et Noslivres (dur). Je fais du tri par le vide, et ça fait du bien dans la tête. Je passe le meilleur 14 juilletde ma vie : sur la Garonne, avec mes Zommes (Un mari, deux fils), devant les feux d'artifices tirés depuis une barge sur le fleuve, en buvant du vin du château La Levrette. Et nous voilà.

Avec tout ça dans le désordre : des Moutonss, des rencontres grâce à ce blog qui ont donné de solides amitiés, (Froumi, Sékamado, Coolus, Yayon, je pense fort à vous), des petites bêtes, de la musique, et j'en passe.

Je ne fais pas ceci pour être lue par tout un tas de gens, juste pour donner des niouzes à ceux qui m'aiment et ne me voient pas assez, mais ce blog a créé d'incroyables opportunités, et de beaux, parfois magnifiques même, échanges.
MERCI.