Évangile de Jésus Christ selon saint Jean (Jn 17, 1b-11a)

    En ce temps-là, Jésus leva les yeux au ciel et dit : « Père, l’heure est venue. Glorifie ton Fils afin que le Fils te glorifie. Ainsi, comme tu lui as donné pouvoir sur tout être de chair, il donnera la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. Moi, je t’ai glorifié sur la terre en accomplissant l’œuvre que tu m’avais donnée à faire. Et maintenant, glorifie-moi auprès de toi, Père, de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde existe. J’ai manifesté ton nom aux hommes que tu as pris dans le monde pour me les donner. Ils étaient à toi, tu me les as donnés, et ils ont gardé ta parole. Maintenant, ils ont reconnu que tout ce que tu m’as donné vient de toi, car je leur ai donné les paroles que tu m’avais données : ils les ont reçues, ils ont vraiment reconnu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m’as envoyé.

    Moi, je prie pour eux ; ce n’est pas pour le monde que je prie, mais pour ceux que tu m’as donnés, car ils sont à toi. Tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi ; et je suis glorifié en eux. Désormais, je ne suis plus dans le monde ; eux, ils sont dans le monde, et moi, je viens vers toi. »

IMG_0002

27 mai 2017, baptême de notre second fils.
C'était beau comme un mariage.

Lorsque nous regardons nos enfants nous sourire,
lorsque nous nous reconnaissons en eux,
nous éprouvons une telle joie !
Quelle doit être la joie du Père de prendre dans ses bras un tout petit,
et d'y reconnaître son Fils bien-aimé !

"C'est toi qui as créé mes reins, qui m'as tissé dans le sein de ma mère." dit le psaume 138.
Dès avant la naissance de cet enfant, j'ai reconnu la Main de Dieu dans tous les évènements importants de sa vie. J'ai été encouragée et réconfortée de part et d'autre sur le choix de la façon dont j'allais le mettre au monde. Le lendemain de sa naissance, nous avons appris son père et moi qu'il allait devoir rendre visite aux médecins toute sa vie. Nous avons passé quatre jours en hôpital, service spécialisé, pour surveiller son évolution (qui fut parfaite). Et la Main du Seigneur nous a guidés et conduits. L'évangile du dimanche passé à l'hôpital était parfait. La visite de l'aumônier fut une profusion de grâces.
Et le baptême a été magnifique. Cet enfant est véritablement béni.