Hier je n'ai pu poster, malgré l'envie de partager un bel anniversaire.

201404Mariage

Deux ans !

Nous avions décidé avec ma moitié de nous rendre - ô exploit - au cinéma. Puis au restaurant. Afin de marquer le coup, et de nous retrouver un peu entre nous.
Notre belle-sitter (oui, la belle-soeur-baby-sitter, suivez un peu) nous ayant fait défaut, nous avons annulé le cinéma et sommes partis en famille au restaurant. Où notre fils, surexcité, a fait du charme à la moitié des personnes présentes et... ses premiers pas !
Il ne s'en est pas rendu compte, il a simplement marché vers son père en oubliant de vérifier si je le tenais encore. Il ne s'est rendu compte de rien non plus quand, quelques quarts d'heures plus tard, son père l'a lâché près de moi et l'a laissé faire deux pas tout seul comme un grand. C'est un joli cadeau qu'il nous a fait.

À part cela, il commence à dévisser les bouchons, à ouvrir et fermer les fermetures éclair, il s'est mis au quatre-pattes le jour de son premier anniversaire, il poursuit le chat avec un air ravi et des cris suraigus, joue à taper avec n'importe quoi sur les boules de son jeu à boules (une petite maison percée de quatre trous sur le toit, à travers lesquels on peut faire passer des boules en bois, en les frappant à l'aide d'un petit maillet), allume et éteint la lumière, se trouve tout flatté quand on lui propose de faire "comme Papa et Maman" et d'aller aux toilettes (encore rien, mais on y croit), découvre que replonger assis dans son bain au lieu d'en sortir tout à fait c'est très amusant, joue avec les aimants laissés à sa disposition sur le frigo (et va les cacher exprès sous la porte), fait le tour du salon en poussant sa chaise haute avec des airs de vainqueur, joue à cache-cache avec sa mère autour de son lit et n'en peut plus de rire à chaque partie, ... il rend la vie de ses parents très rythmée, très fatigante, et très belle.