Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Niouzes de Nitt'
Newsletter
Les Niouzes de Nitt'
  • Chine, Japon, États-Unis, mes salles de classe, mes découvertes, mes coups de gueule et surtout mes coups de cœur... bienvenue sur les Niouzes de Nitt, prof de Français Langue Étrangère, jeune maman, touche-à-tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
17 janvier 2016

Saisissement

Bonne année !

Je suis hélas très absente, mon mois de carence est un véritable marathon domestique et ça ne me laisse pas de temps pour bloguer.
Mais je voulais partager ceci :

Hier soir, pour la première fois de ma vie (et après neuf mois avec un bébé dans les bras et non plus dans le bidon) on m'a dit que mon fils me ressemblait.
Beaucoup.
En règle générale, tout le monde dit qu'il ressemble à / est le portrait craché de / est tout son père.

Stupeur. J'ai pas l'habitude.
Ça fait bizarre mais ce n'est pas désagréable pour autant, surtout quand à la maternité, après 8h de travail "à l'ancienne", tout le monde ne voyait que la belle-famille dans les traits de cet enfant. C'en était à se demander à quoi ça avait servi que je lui donne toute la place dans mon ventre, mes habits, mon lit, etc. ! "De moi, il a pris... le lait !"
Et là, au détour d'une conversation, on me dit que mon fils est un beau mélange de son père et de moi, puis qu'il me ressemble beaucoup.

Je crois que c'est parce qu'il n'a pas la barbe comme son papa.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
le 2ème sera ta copie hihihi. Plus sérieusement je sais bien ce que tu peux ressentir Apoline a toujours été le portrait de son papa, de sa maman elle n'a hérité que ses soucis ORL, sa constipation entre autre hihihi . Ceci dit on peut difficilement nier qu'elle lui ressemble, c'est la même tête au féminin XD. Alors oui ça fait bizarre quand on sait que zut et moi alors je l'ai pas porté pour "rien" ;-) résultats des courses, il suffisait d'attendre un peu, à peine sorti de mon bidon j'avais ce sentiment de déjà vu que ma maman a confirmé (et pour cause ;-) hihi) et à presque 2mois c'est toujours aussi flagrant. Justice a été rendu hihih on a désormais "chacun le nôtre"<br /> <br /> <br /> <br /> tout ça pour dire que patience, tout peut encore changer (la preuve) au fil des mois et puis sincèrement je ne trouve pas que ce soit simplement le portrait de son papa (pas en tout cas en aussi flagrant qu'Apoline) je trouve plutôt effectivement qu'il y a un peu des 2 et surtout beaucoup de lui J-D petit être en devenir :p<br /> <br /> <br /> <br /> ma "copie de tête" de ta fait pleins de sourires et de gazouillis ;-)<br /> <br /> gros bisous
Répondre
Publicité
Publicité