LA cousette dont je suis fière, qui m'a occupé la tête pendant longtemps, est une cousette pour maman-pas-Crésus.
Quand j'ai commencé à regarder les patrons de trucs pour mamans qui allaitent, j'ai vu un peu partout des patrons de tee-shirts, de robes portefeuilles, mais rien qui me plaise vraiment. Puis je regrettais de ne plus porter certaines de mes robes préférées.

Or je suis coquette moi messieurs-dames. Et j'ai décidé après beaucoup de réflexion de copier une robe qui m'est chère et que j'ai portée (et emportée) un peu partout.

Et des semaines après avoir préparé cet article, je n'ai toujours trouvé aucune photo de moi dans la robe en question. Arg. Tant pis. Voici un lien vers une photo de l'objet, sachant que je la remplis beaucoup mieux plus que la dame qui la porte dans cette image.
Une robe noire et blanche donc, super jolie, dont les bretelles ne me permettaient pas de porter un soutien-gorge d'allaitement dessous (elles ne les couvrent pas) et puis en ce début d'été post-bébé, j'étais vraiment serrée dedans.

Alors j'ai pris un superbe tissu acheté longtemps auparavant dans ce but, du ruban, Sekamado qui m'a fait le patron de la robe Pr*mod à copier, et puis... j'ai retravaillé le patron parce qu'il fallait élargir un peu partout : les bretelles, le tour de poitrine, les deux parties qui constituent le corsage devant... ce fut long et compliqué, mais après des heures de travail et de piqûres aux doigts, j'ai fait ceci :

IMG_4133

IMG_4134 IMG_4135

Ze trucs pour nourrir bébé, ce sont une astuce de couture et un boléro : ni vu ni connu, j'ai pu aller à un mariage à chapeau et y nourrir Monbébé en toute discrétion et élégance...

Ça, c'est LE truc pour allaiter chic.  IMG_4109