Un projet de cet été sur lequel je me suis beaucoup amusée, grâce à Yayon qui se reconnaîtra : un livre en tissus. Pas un seul, mais plein, pour découvrir les couleurs, les textures, et apprendre en s'amusant.
J'ai fait le tour de mes chutes de tissu et des boutons chez ma grand-mère quand nous lui avons rendu visite, eu l'aide de Sekamado et de sa suuupêêêrbe machine à coudre qui sait coudre les grosses épaisseurs, et j'ai fabriqué ceci :

DSCF6051 DSCF6052

DSCF6053 DSCF6054

DSCF6055 DSCF6056

DSCF6057  DSCF6058

DSCF6059 DSCF6060

Désolée pour la qualité des photos, mon appareil me déçoit et je n'ai pas le temps d'en refaire d'autres...

Ce livre a eu du succès assez rapidement : Monbébé joue beaucoup avec, se le flanque régulièrement sur la figure (ce qui le fait paniquer) et ne se lasse pas de chiffoner les pages dans ses jolis doigts. La couverture en velours côtelé semble beaucoup lui plaire. C'est pas du grand art, mais c'est aussi amusant pour la maman que pour le bout de chou. Et par conséquent, c'est bon pour le moral des deux.
Le petit plus rigolo dont je suis fière : j'ai mis un morceau de couverture de survie dans la couverture du fond, qui crisse quand on la prend dans la main.