Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Niouzes de Nitt'
Newsletter
Les Niouzes de Nitt'
  • Chine, Japon, États-Unis, mes salles de classe, mes découvertes, mes coups de gueule et surtout mes coups de cœur... bienvenue sur les Niouzes de Nitt, prof de Français Langue Étrangère, jeune maman, touche-à-tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
2 décembre 2013

Des balais

Alors voilà.

30balais

Je voulais bloguer ces derniers jours, et puis ils furent remplis de ménage, de cuisine, de courses... et de visites et de facteurs et de repas fort fort bon, et de jeux de société. Je voulais bloguer hier, et je n'ai pas eu le temps. C'est bon signe. Et dans mon coeur, tous ceux et celles qui me manquaient et que j'aurais voulu voir ce jour-là. Heureusement, il y a Internet et le téléphone.

Depuis hier, je suis trentenaire. Ma maman n'en revient pas, moi non plus, je ne réalise pas, si ce n'est que parfois, dans le miroir, les jours de grosse fatigue, je me dis que j'ai bien une tête de trente ans.

miroir

Il y a 5 ans, j'avais fait une double liste, que je reprends pour vous dire un peu ce que j'ai réussi à faire depuis.
Youhou, 25 ans aux States, 27 en Chine, 30 à Bordeaux, où je n'aurais jamais pensé atterrir !

  • aller au bout de mes passions - DONE, mais j'ai un peu ralenti sur la question, j'aime trop de choses. Travers de l'éparpillement féminin.
  • trouver un emploi - DONE : en Chine ! Et puis la réalité de mon métier fait qu'il faut reprendre les recherches très souvent.
  • apprendre mon métier parce qu'on n'a jamais fini d'apprendre, devenir une prof qu'on s'arrache - DONE, me suis épatée des fois. Et je continue.
  • apprendre et surtout retenir le japonais - UNDONE. Je ne pratique plus, j'ai oublié beaucoup, je fais autre chose...
  • travailler au Japon - MISSED. J'aurai essayé.
  • travailler ailleurs, partout, autant que possible - DONE.
  • fonder une école de français, une bonne, une vraie qui respecte ses professeurs, à la limite en trouver une en France si elle existe et bosser dedans - UNDONE : j'ai renoncé à fonder une école de FLE, il vaut mieux fonder une famille. Et puis pour le FLE il faudrait un financement et des compétences administratives, tout ça... je préfère être en classe.
  • devenir épouse et mère - En cours !
  • mettre mon premier petit dans les bras de son arrière grand-mère et dans ceux de sa grand-mère - Rendez-vous je-sais-pas-quand, mais c'est prévu.
  • prendre ma revanche sur la vie, autant que possible, de toutes les façons possibles - En cours aussi.
  • conseiller, aider, secourir en toutes circonstances (dans la limite de ses capacités) - DONE et puis on continue, y a pas d'raison.
  • se tenir à l'écart des plus grands dangers de ce monde et de ceux qui les répandent - Je suis devenue un peu tête brûlée à l'étranger... c'pas mal non plus.
  • découvrir le monde, ses habitants, leurs vies, les raisons de leurs actes, observer et chercher à comprendre (en bref se faire un esprit ouvert) - Les voyages forment la jeunesse, la Thaïlande, la Chine, l'Espagne, la Belgique se sont ajoutées à la liste et m'y ont aidée...
  • apprendre les langues de ces endroits différents - Moui, alors Wo shian yao bu la de tsai. Voilà "je voudrais un plat non-épicé." J'aurais beaucoup appris hein !
  • partager autant que possible avec ceux qui le veulent bien - DONE et on continue ! Merci à tous ceux qui me lisent depuis des années, et à ceux qui m'accompagnent dans la vie. J'vous aime les gens.
  • découvrir des plats succulents et apprendre à les cuisiner pour ceux qui m'entourent - J'ai perdu la main pour le tirami sù (il va falloir que je m'entraine pour la retrouver) mais sinon, agneau au cumin et purée pomme de terre-citrouille-oignons hier pour le déjeuner, c'était succulent. En cours, donc.
  • faire et écouter de la musique - J'écoute plus que je n'en fais désormais, mais la musique est toujours partie intégrante de ma vie.
  • rire aux éclats - DONE
  • pleurer à chaudes larmes - DONE
  • toucher à tout, apprendre à ceux qui viendront comment ne pas se brûler les doigts - En cours, et même en cours pendant les cours. ^^
  • me laisser bouleverser par l'amour Divin et me consumer d'amour - DONE et on continue. Je suis tellement gâtée.
  • voir arriver les é-preuves, les vraies, les grosses, ou se les prendre en pleine figure, et offrir en chantant - DONE et puis il y en aura d'autres...
  • se laisser consoler par le Christ - DONE et il faudra recommencer.
  • avoir une vie d'adulte puis une vieillesse, belles, tournées vers autrui - On y travaille !
  • avoir un chez-soi rempli de musique et de joie - Idem, je fais de mon mieux.
  • que la musique soit des chants de louange - DONE, et puis on continue. La louange matinale, c'est vachement bien.
  • que la joie soit celle de se savoir enfant de Dieu - C'est chaque jour à refaire.
  • aimer, aimer, aimer tout et tout le monde, partout, sans cesse - Idem, c'est un travail de longue haleine... d'haleine divine, en fait. Ouf !

Comme me le disait mon indispensable fiancé hier : "en avant pour les 60 prochaines années !"

Publicité
Publicité
Commentaires
A
60 !!!!!????!!!!! Mais...mais mais mais mais ... C'est quoi ce pessimisme, sérieusement ?! Bande de ptits joueurs ! Vous comptez quand même pas vous en tirer aussi vite !!!!! XD J'vous ai connus plus ambitieux ! Allez, au boulot ! XD non mais ! ;) ;) ;) ;p
Répondre
O
Eh ben que de chemin parcouru!! Joyeux anniversaire en retard, et bon vent dans la trentaine!!
Répondre
M
et bien, heureux anniversaire ; finalement, ça se vit très bien la trentaine ! <br /> <br /> A bientôt... nous sommes rentrés en France depuis cet été.
Répondre
A
Toi aussi, tu nous manques et on aurait voulu te voir ce jour-là... d'ici Noël, c'est un peu difficile mais en janvier/février il y a peut-être moyen que je fasse un petit tour à BDX ! Je t'en reparle très vite.
Répondre
M
mmmmjou !
Répondre
Publicité
Publicité