Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Niouzes de Nitt'
Newsletter
Les Niouzes de Nitt'
  • Chine, Japon, États-Unis, mes salles de classe, mes découvertes, mes coups de gueule et surtout mes coups de cœur... bienvenue sur les Niouzes de Nitt, prof de Français Langue Étrangère, jeune maman, touche-à-tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
27 octobre 2013

Spongecat

Mon chat en veut à mon portefeuille.

Il y a quelques jours, je remarquais à l'occasion d'un peu de ménage qu'une de mes éponges, celle de la salle de bain, semblait maigrir. Un trou inexpliqué dans la partie absorbante me laissait un peu perplexe, imaginant que les nouveaux produits ménagers achetés pour cause de chat à la maison étaient peut-être un peu agressifs et que je n'avais pas assez rincé l'objet spongieux lors de la dernière utilisation.

Je viens de comprendre. Naïve que je suis.
"Pas de bruit = bêtises en cours" est la règle de tous les parents avertis, et aussi celle des maîtres de jeunes chats et de jeunes chiens.

Mon animal, après avoir ronronné avec délectation sur mes genoux et réclamé de la nourriture (qu'il a en abondance dans sa gamelle) a fini par s'isoler dans la salle de bain, endroit chéri parce que c'est là que se trouve LE gobelet d'eau du lavabo, le seul dans lequel cette boule de poil accepte de boire.
J'ai entendu de petits bruits du genre "ça joue" et le temps que je me demande avec quoi Fleur de Lys pouvait bien s'amuser, je l'ai vue arriver dans mon salon en émiettant joyeusement... mon éponge de ménage.

spongecat

Comme si les sacs poubelle, sac aspirateur, produits d'entretien à la javel (nettoyer la litière avec des produits javellisés aide les chats à y retourner sans qu'on leur explique) et tout le temps passé à ramasser les miettes et à frotter les traces de pattes sur ma baignoire ne suffisaient pas. Il faut en plus qu'elle me bouffe mon matos.

Monchatmemartyrise.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
(Bien, bien Fleur de Lys, alors là bravo ! Viens voir tata Priscille qu'elle t'apprenne d'autres bêtises ! ) <br /> <br /> Et sinon, bon-bon-bon(très bon) courage à toi !
Répondre
Y
hum ici c'est plutôt "vous passez trop de temps sur le net alors j'vais vous ronger le câble ADSL!!! "et récidiviste en plus!<br /> <br /> <br /> <br /> Il raffole de l'eau qui coule, des éponges ( lui aussi stt celle de l'évier que je suppose pleine de "nourriture"?ôO ) du bain de sa maîtresse (pour peu qu'il soit plein de mousse...) se coucher sur nos claviers et nous apportant son écureuil jouet pref entre milles le message étant alors clair... pour lui en tout cas ^^) et campe devant la baie vitré quand il veut faire un tour sur le balcon pour rentrer dans la sec parce que mossieur a un coup de speed va savoir ce qu'il a vu ou entendu :/<br /> <br /> <br /> <br /> J'en aurais des romans sur cette boule de poils d'amour ;) On les aime malgré leurs bêtises (et je sens que quand biboundée sera un peu plus grande ils vont être de sacré compères de bétises ^^)<br /> <br /> <br /> <br /> gros bisous de la tribu de Nantes. Et miaulement de mâle qui se la pète (t'es castré mon pti gars alors mets la en veilleuse ^^) à Fleur de lys ^^
Répondre
M
Ah ça me rappelle Armor mon premier chaton. Il mangeait mon beurre, se battait avec mon seul sac à main en cuir qui fut proprement griffé, mordu, déchiqueté et battu à plates coutures, sans compter mes boites de mouchoirs en papier qui finissaient pulvérisés aux quatre coins de mon studio ! A coté de ça il m'accompagnait au boulot le matin et m'attendait le soir sur un pilier du jardin public sur le chemin du retour. Trop mignon ! Et vive nos matous !
Répondre
Publicité
Publicité