Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Niouzes de Nitt'
Newsletter
Les Niouzes de Nitt'
  • Chine, Japon, États-Unis, mes salles de classe, mes découvertes, mes coups de gueule et surtout mes coups de cœur... bienvenue sur les Niouzes de Nitt, prof de Français Langue Étrangère, jeune maman, touche-à-tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
13 avril 2013

Le Seigneur a donné, le Seigneur a repris, béni soit le Seigneur.

Je viens de lire trois messages des États-Unis arrivés ces derniers jours dans ma bwatamèl.
Mon visa a été refusé : je ne partirai pas enseigner à Philadelphie cet été.
Le choc a été rude, la déception immense.
Mes ex-futurs employeurs sont très déçus aussi et s'inquiètent fort gentiment de savoir si je vais avoir un emploi quand même et si mon été n'est pas fichu en l'air. Leurs attentions adoucissent et en même temps rendent encore plus amère la nouvelle. Ce sont vraiment des gens formidables et j'aurais tant aimé les rencontrer et travailler avec eux.

La seule réaction valable dans ce cas est de se jeter dans les bras de Dieu et de notre Mère, la Reine du Ciel. C'est ce que j'ai fait.

Je suis débarrassée de l'inquiétude de trouver un billet d'avion et un hôtel à Philadelphie au moins. Mieux que cela, ne l'ayant pas acheté ce billet, je n'ai pas perdu six-cents euros pour un billet sans assurance annulation. J'assisterai à la kermesse de l'école, aurai peut-être une chance de faire renouveler mon contrat d'EVS, pourrai assister au mariage de l'été et retournerai à Dijon voir mes anciens étudiants tranquillement.
Allez, c'est pas si grave.

Le Seigneur a donné, le Seigneur a repris, béni soit le Seigneur.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
[commentaire écrit longtemps après la lecture. Honte. Beaucoup de bonnes excuses aussi bien sûr, au premier rang desquelles l'actualité, la santé et la vie tout court. Mais honte quand même.]<br /> <br /> Tu m'épates. Vraiment. Sans aucun compte à régler avec tes chevilles bien sûr. ;-) Quelle confiance !!! Et pourtant je suis bien placée pour savoir aussi que le Seigneur veille et que tous nos renoncements sont autant de pas vers quelque chose de plus grand. Mais là... wouah. Je te porte toujours dans ma prière, même quand je ne suis pas très loquace... et cet été, s'il n'est pas américain, sera forcément fructueux. Je t'embrasse !
Répondre
M
Flûte, flûte et re- flûte...!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Mais en faisant confiance en la Sainte Providence, tu comprendra un jour probablement que de ne pas avoir pu aller là-bas a été finalement un bien-fait pour toi....
Répondre
C
Bises !
Répondre
D
Désolée pour toi.. J'admire ta façon d'accepter et de t'en remettre aux instances divines. Qu'elle "sacrée" confiance. <br /> <br /> Tout cela doit bien avoir un sens..<br /> <br /> Je t'embrasse.
Répondre
N
oh pov'Nitt ! de tout <3 avec toi ...
Répondre
Publicité
Publicité