Bits and Bobs a proposé un tag, sans taguer, enfin c'est compliqué, et je reprends la patate chaude, sauf que là, elle date du 10 janvier... elle a donc sans doute refroidi, mais c'est pas grave ! Pour un anniversaire elle fera très bien l'affaire.

1. Dans quel pays aimerais-tu vivre ?

Pffff, trop dur ! Les Chinois me demandaient parfois quel pays je préférais parmi ceux que j'ai visités, j'étais bien incapable de leur donner une réponse. Mais je crois malgré tout que mes voyages m'ont permis de savoir aujourd'hui que la France est mon pays, mon berceau, c'est le pays de ma culture et je m'y sens bien, malgré tous ses défauts.
Si je pouvais me permettre un délire, je dirais que je veux l'ambiance, les décors et la joie de vivre de Thaïlande avec la générosité chinoise, le raffinement et la richesse culturelle japonaise, la liberté new-yorkaise (et le shopping) avec la beauté et l'art de vivre français.
Non, je ne suis pas difficile. J'ai des goûts de luxe, c'est différent !

2. Pourquoi as-tu commencé à bloguer ?

 Euh... je l'ai expliqué au tout début, il y a longtemps longtemps... il y a exactement 6 ans. Houuu, le blogue est vieux ! (Joyeux anniversaire pitit blog !)

3. Que fais-tu pour décompresser, te détendre ?

Euh... j'écoute de la musique, je cours (50 minutes non-stop, c'est mon record personnel. 2 jours de migraine consécutive au sport, mon autre record personnel... je n'ai pas le dos bloqué, non, juste... en mauvais état.) je regarde des films, je discute, je me promène, je prie, je navigue sur l'Internet... le programme des réjouissances est très, très vaste. Et cette liste n'est bien sûr pas exhaustive.

4. Ta devise ?

Il y en a deux.
"Toujours voir le bon côté des choses, c'est le côté éclairé par Dieu"
"Ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait."
Ne me demandez pas d'où elles viennent, j'ai oublié. Si ce n'est que je les ai trouvées dans un agenda scout il y a très longtemps. Et bien sûr, le scoutisme lui-même m'a inculqué quelques devises que j'applique de mon mieux (huhu, "de notre mieux !") mais ça compte moins puisque c'est du collectif, pas du perso.

5. Organisée ou dernière minute ?

Euh... hum hum blorf en fait... les deux. Je remets au maximum à plus tard tout ce qui m'ennuie ou que la flemme me pousse à faire au dernier moment, je sais c'est pas bien, et puisque j'ai payé cher le fait de laisser traîner certaines choses ou que parfois je suis hyper-motivée pour un projet précis (comme mes dossiers en fac de FLE ou mon déménagement) je m'y prends très en avance et m'organise de façon à ne pas rater mon train / me trouver à court de nourriture / avoir de quoi habiter mon futur-appartement / passer ma nuit à préparer des cours au lieu de dormir enfin on essaie / et cætera.

6. La musique qui tourne en boucle chez toi ?

Le Hobbit, Rebelle, du bon rock comme je vous en ai déjà fait écouter, Wicked, The White Stripes, Mando Diao, Joshua Radin, Jamie Cullum, Tchaïkovsky parfois, Air, Akino Arai... j'en ai plein. Plein. Mais plein. Ca dépend totalement de mon humeur et je suis incapable de m'arrêter sur un groupe ou un artiste. D'où l'avantage des listes de lecture avec une grosse présélection (650 morceaux pour la plus grosse !) suivant l'humeur et que je laisse tourner dans l'ordi.
Je ne sais pas bien me passer de musique.

7. Si tu pouvais voyager dans le temps, où irais-tu et pourquoi ?

Euh... Un petit peu partout dans le passé rencontrer mes ancêtres (j'ai un pedigree, comme on dit, et ça m'amuserait d'aller placoter avec des gens qui ont fait des trucs de fous. Et je me prendrais sans doute quelques baffes au sens figuré.) et pourquoi pas un peu partout dans le futur rencontrer mes descendants.
Ouais, non, peut-être pas. Ils me prendraient sans doute pour une super rabat-joie. Ou c'est moi qui finirais affreusement pessimiste. À moins que je ne revienne super enthousiaste.

8. Le job de tes rêves ?

Celui où j'exerce mon métier comme il me plaît et en gagnant ma vie correctement. Donc un boulot bien payé de prof de FLE, à Bordeaux.

9. Mer, montagne ou campagne ?

Tout. J'aime la mer, follement, mais en bonne bretonne je la préfère en hiver. J'aime la montagne, énormément, et en digne fille de ma famille, je la préfère l'été. La campagne me ravit. Toutes ces fleurs ! Toutes ces odeurs (purin compris, oui oui !) ! La ville m'exalte : toute cette culture ! Toute cette histoire ! Bref, je trouve mon bonheur partout. Mais j'ai mes conditions.

10. Qu'est-ce qui a changé ta vie un jour pour toujours ?

Accepter un boulot en Chine ; plus tard répondre à un commentaire sur ce blog.

11. Quelle manie te hérisse le poil et quelle petite manie t'attendrit ?

*Passe cinq bonnes minutes à chercher, à faire l'inventaire, ou plutôt à essayer de le faire*
La manie qui consiste à oublier de refermer les toilettes avant de tirer la chasse d'eau. Purée de nom d'un chien, c'est une question d'hygiène ! Ça me rendrait dingue si je n'utilisais pas une grande capacité à relativiser - et que je ne somatisais pas à fond dans les épaules... c'pas bien je sais. Mais c'est ça ou un ulcère.
La manie qu'on certains enfants de se battre pour se pendre à mes mains à la récréation de midi, comme si je leur appartenais. Je fonds.