Hier soir est apparu sur nos petits zécrans un nouveau phénomène. Une série télé. Une série humoristique. Une série... avec des cathos dedans. Oubliez Poubelle la Vie, voici le Cathologue !

Le Cathologue, c'est donc une série télévision toute neuve, qui dure un peu moins de quatre minutes (du moins le premier épisode) écrite par le célèbre et prolifique Edmond Prochain et son comparse Hubert de Torcy, coproduite par l'1visible, KTO et SAJE Prod, diffusée tous les jeudis à 20h35 sur la chaîne précitée, et disponible ensuite sur Internet et un peu partout ailleurs.

Comme je l'ai dit sur le blogue d'Edmond, c'est rythmé, c'est fin, c'est drôle, c'est décontracté, ça ne se prend pas la tête, la déco est géniale (et encore, que dire des effets spéciaux ! Grandioses !) et... le plus qui rend déjà tous les cathos gagas : ce sont les tee-shirts de Jérôme, le personnage qui essaie de nous expliquer des trucs en rapport avec la foi, sans jamais très bien y comprendre quoi que ce soit. La pétition pour qu'ils soient imprimés en grand tirages et vendus dans tous les bons magasins de France et de Navarre est sur le point de commencer.

Le mieux est encore que vous jugiez sur pièce :