Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Niouzes de Nitt'
Newsletter
Les Niouzes de Nitt'
  • Chine, Japon, États-Unis, mes salles de classe, mes découvertes, mes coups de gueule et surtout mes coups de cœur... bienvenue sur les Niouzes de Nitt, prof de Français Langue Étrangère, jeune maman, touche-à-tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
1 avril 2012

J'irai dormiiiir à Montréaaaal...

Oh purée, oh purée.

Je viens de décrocher un travail à l'Alliance Française de Montréal.

C'est malin, le permis de conduire français n'est pas reconnu là-bas.

Enfin un travail est un travail, n'est-ce pas, donc dans deux mois, je vais pouvoir faire mes valises : moitié moufles, moitié sombrero. J'achèterai le reste là-bas, puisque de toutes façons nous ne sommes pas équipés ici en France pour les hivers de fou-furieux du Canada et que je commencerai par deux mois d'été bien chaud et humide.

J'ai été recrutée pour mon savoir-faire avec les Chinois, puisque le Canada est le pays où la diaspora chinoise est la plus forte. Forcément, ils ne s'installent pas que dans les parties anglophones, et puisque j'ai déjà bossé avec eux, on m'a trouvée intéressante.
Je le savais que ça me servirait, Shangqiu !

Bon, pour le logement, on s'arrange avec les membres de l'Alliance, ils cherchent pour moi et je m'engage à ne pas leur pourrir leur réputation en étant une bonne locataire consciencieuse, le visa c'est à peu près pareil, il me reste à travailler l'accent de là-bas parce qu'en général je n'y comprends goutte. Ce qui peut être gênant pour communiquer.

Bon bah voilà, c'est reparti pour un tour de navion ! À moi la poutine !

Edit du lendemain : Huhu, vous êtes gentils tous à vous réjouir ou vous affoler de me voir partir. Un indice est caché dans les tags de cet article. Un autre dans le lien sur lequel il faut cliquer. Un autre enfin dans la date de publication !
Mais je suis touchée, hein.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ah c'est une blague...
Répondre
A
PS les hivers sont de moins en moins rudes...
Répondre
A
????????????<br /> <br /> tu m'aurais prévenue j'espère ?????!!!!!!!<br /> <br /> dis-moi quand t'arriiiiives !!!!!!! je viens t'accueillir !!!!
Répondre
C
Eh oui, en plus, elle en est fière ! ^^
Répondre
F
Même si mon sang n'a fait qu'un tour<br /> <br /> en voyant notre session ME sans ta présence,<br /> <br /> je tiens à te dire bravo pour ce beau poisson.<br /> <br /> Quelle joie n'est-il pas de voir qu'on est pas seul dans ton filet ! 153 non plus ...<br /> <br /> Pour une fois que je lis ton blog ... il devient pour moi une blague. Trop drôle.<br /> <br /> FR
Répondre
Publicité
Publicité