Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Niouzes de Nitt'
Newsletter
Les Niouzes de Nitt'
  • Chine, Japon, États-Unis, mes salles de classe, mes découvertes, mes coups de gueule et surtout mes coups de cœur... bienvenue sur les Niouzes de Nitt, prof de Français Langue Étrangère, jeune maman, touche-à-tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
24 décembre 2011

À tous...

Une très belle fête de la Nativité du Christ Jésus, notre Sauveur.
Je vous souhaite de passer ces quelques jours de joie dans la paix avec ceux que vous aimez.

Nativite
Peintre inconnu... je serais heureuse si l'un d'entre vous trouve qui a peint cette merveille.

De mon côté, je vais m'éloigner de l'ordinateur quelques jours, le temps justement de passer les fêtes avec ceux que j'aime. Je vous dis... à l'année prochaine !


P.S. : Certains auront remarqué que cette année je m'acharne à parler de la Nativité et non de Noël. C'est ma façon de réagir à la déchristianisation de cette fête. On me dit "Père Nowel", je réponds "Nativité", mot qu'on n'attribue à aucun barbu en rouge... ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour !<br /> <br /> Il s'agit du tableau "La naissance de Jésus" par Lorenzo Lotto (peint en 1527). Le tableau se trouve à la Pinacothèque de Sienne.<br /> <br /> Wala ;-)
Répondre
M
Bon et Saint Noël!!!<br /> <br /> C'est ce que je dis plutôt que Joyeux Noël. Mais ton idée de parler de Nativité est encore meilleur.<br /> <br /> Je t'embrasse...
Répondre
C
Joyeuse fête de la Nativité Nitt! à bientôt!!
Répondre
Publicité
Publicité