Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Niouzes de Nitt'
Newsletter
Les Niouzes de Nitt'
  • Chine, Japon, États-Unis, mes salles de classe, mes découvertes, mes coups de gueule et surtout mes coups de cœur... bienvenue sur les Niouzes de Nitt, prof de Français Langue Étrangère, jeune maman, touche-à-tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
14 décembre 2011

Une entrée pour épater la galerie

Hier, ma grand-mère a reçu des amies pour déjeuner. Il s'agissait d'épater et de régaler la galerie, et j'ai déliré à partir des pamplemousses roses à notre disposition. Pour faire une entrée fraîche ou un dessert délicat, c'est tout simple.

Pamplemousse aux noix
Pour deux personnes :
1 pamplemousse rose
quelques cerneaux de noix (compter entre 2 et 4 par personne, donc une ou deux noix)
du miel

Coupez le pamplemousse en deux, puis sortez les quartiers de leur peau et disposez-les, avec leur jus, dans un ramequin.
Disposez au centre quelques cerneaux de noix.
Faites couler un filet de miel sur le tout. L'équivalent d'une cuiller à café par ramequin, donc.

Et voilà.

Un des principaux avantages des visites de ma grand-mère, c'est le nombre de compliments que j'y récolte sans faire exprès. Ainsi, pour cette entrée toute simple (je vous accorde que tout le monde ne s'entend pas forcément très bien avec un couteau et un pamplemousse, moi oui) on m'a dit que c'était très bon, avec un goût très délicat.

À noter : les noix ne donnent pas d'aphtes quand elles sont mangées avec du sucre. Ici avec le miel, sans en mettre trop pour ne pas ruiner la légère acidité du pamplemousse, ça passe très bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour l'info concernant les noix, moi qui me ruinent la bouche pour cause de noix dévorées à longueur d'année.
Répondre
C
Et puis la présentation, ça compte, aussi !<br /> Tiens, j'apprends un truc sur les noix et les aphtes conséquents, intéressant…
Répondre
M
C'est souvent les choses les plus simples qui sont les plus appréciées parce que délicieuses!! Bravo!
Répondre
Publicité
Publicité