30 novembre 2011

23h59

Bilan. Une autre année s'achève. Une année que la petite citation sur le calendrier des artistes sans mains de ma grand-mère définit très bien : "Si tu veux l'arc-en-ciel, tu dois accepter la pluie." Dolly Parton Demain, une nouvelle année commence pour moi. Je l'espère riche en arcs-en-ciel. Et pas que pour moi.
Posté par Nitt à 23:59 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

24 novembre 2011

Nouveau né

Une nouvelle venue sur la blogosphère ! Bienvenue à Monique (devinerez-vous son identité secrète ???) que j'ai longuement aidée, cet après-midi, à créer son blogounet rien qu'à elle : Au Fil des Pages. Je vous laisse découvrir ses articles par vous-mêmes... P.S. : Vous admirerez longuement en bavant la bannière, merci.
Posté par Nitt à 19:50 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
23 novembre 2011

Il ne s'est pas caché pour mourir

Maman a pris l'habitude de mettre des graines aux fenêtres du rez-de-chaussée pour nourrir les oiseaux du quartier. Ils sont des dizaines à venir, à plusieurs ou un à la fois, se servir de quoi tenir l'hiver.Il y a plus d'une semaine, Gribouille la chienne s'est mise à gratter frénétiquement à la porte de la maison. De l'autre côté, tout près, un moineau sautillait péniblement.Maman m'a appelée, et voyant qu'il était tard, et qu'à la nuit tombée il est anormal de voir un oiseau dehors, et encore plus de le voir si près d'une... [Lire la suite]
Posté par Nitt à 19:19 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,
19 novembre 2011

Tartôpom, miom

Une pâte feuilletéeUn nappage de confiture de rhubarbe *Trois pommesDe la cannelleDu sucre brun * 25 minutes au four, à 180°. * Doser le sucre en fonction de la confiture et de son acidité.
Posté par Nitt à 16:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
14 novembre 2011

Dernières niouzes

Euh, hum, il faut dire un truc, là ?J'ai pas blogué depuis trois semaines, vous dites ? Il faut que je m'y colle ? Ah, bon. Alors, voyons, qu'est-ce que j'vais bien pouvoir raconter comme niaiseries ?* Ah, voilà. Eh bien, aux dernières infos, je suis toujours en train de chercher un travail, et ça me déprime grave parce qu'il n'y a plus rien d'intéressant dans ma branche, je songe donc à déménager dans la grande ville d'à côté, chez mon aïeule, et à me faire caissière ou mieux, à faire de l'aide aux devoirs et à passer mon permis... [Lire la suite]