Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Niouzes de Nitt'
Newsletter
Les Niouzes de Nitt'
  • Chine, Japon, États-Unis, mes salles de classe, mes découvertes, mes coups de gueule et surtout mes coups de cœur... bienvenue sur les Niouzes de Nitt, prof de Français Langue Étrangère, jeune maman, touche-à-tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
17 mai 2011

Ô rage, ô désespoir

QUEL EST LE SALOPIAUD DE COCHON D’ÉTUDIANT QUI M'A VOLÉ MON VÉLO ??????

Celui-là mérite une gifle sonore en public, pour apprendre.

À six semaines de la fin, soit six messes auxquelles je ne me rends qu'en vélo parce que les taxis ne vont pas dans la vieille ville, que c'est toujours super compliqué de leur expliquer que oui, je sais, vas-y quand même je finis à pieds, et parce que les bus c'est la croix et la bannière (oui, c'est assorti à la messe en principe, mais là non)... À six messes de la fin de mon séjour... mon vélo disparaît. Il m'est arrivé plus souvent qu'à mon tour d'oublier de le verrouiller avant de rentrer en classe, et je l'ai toujours retrouvé à sa place. J'ai même oublié ma veste dans le porte bagage une fois, au centre-ville, et elle était toujours là au retour.
Et aujourd'hui, c'est le drame. Je sors de classe, et rien. Dehors, il n'y a plus rien. Pas un vélo, le mien non plus.

Pour le moment, il reste l'espoir qu'on me l'ait déplacé quelque part pour une raison quelconque. Mais je doute franchement.

Et moi qui voulais offrir mon vélo à Claire, ma seule étudiante de la classe...

Edit du soir : FAUSSE ALERTE ! Fiou, c'est que j'y ai quand même un peu cru. On avait déplacé mon vélo dans la cour intérieure de mon bâtiment pour faire place nette. Depuis plusieurs mois le campus fait peau neuve, on plante des arbres, on pose du gazon, on fabrique des poubelles en béton déguisées en troncs d'arbres... tout ça pour la délégation de personnalités qui viennent en visite ici. Et bien sûr, ne parlant pas chinois, je ne pouvais pas le savoir.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Et puis à "confesse", pour avoir dit des faussetés NA , allez pour moi absolvo te
Répondre
H
Tu as eu de la chance , ils auraient pu le mettre en fourrière !
Répondre
M
punaise il est temps que tu rentres, ça devient pénible les problèmes en Chine, je t'embrasse
Répondre
Publicité
Publicité