Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Niouzes de Nitt'
Newsletter
Les Niouzes de Nitt'
  • Chine, Japon, États-Unis, mes salles de classe, mes découvertes, mes coups de gueule et surtout mes coups de cœur... bienvenue sur les Niouzes de Nitt, prof de Français Langue Étrangère, jeune maman, touche-à-tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
28 avril 2011

La minute chinoise # Farandole de liens

Bien le bonjour tout le monde.

Aujourd'hui, je me contente de vous renvoyer sur plusieurs sites où il est question de la Chine et de ses dernières évolutions.

Tout d'abord, foi et gouvernement, avec une info dont on ne devrait pas être fiers, et surtout un article de Zenit qui s'intéresse à nos frères protestants.

Puis, un article du Monde.fr qui parle d'un artiste français qui a dû avoir très peur quand la police du coin l'a pris pour un espion.

Ensuite, un autre article du Monde.fr qui traite, avec une grande intelligence, du phénomène chinois de l'Internet. J'y retrouve ce que j'ai observé depuis mon arrivée ici. Je recommande vivement.

Enfin, dans le registre "ça s'est passé près de chez vous moi", un rappel de la dure réalité qu'est la vie de chien dans le Henan...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité